hello world!
Standorte

2020 Burger King accord de master franchise

Press Release 09.07.2020



 

Une nouvelle master franchise pour les restaurants BURGER KING® en Suisse

Le PDG Nils Engel et son équipe vont renforcer la présence de la marque en Suisse

Le 9 juillet 2020 - BKCH Holding SA a conclu un accord de master franchise et va continuer à renforcer la présence de BURGER KING® en Suisse. Nils Engel, PDG de BKCH Holding SA et son équipe vont ancrer plus fermement la marque mondiale sur le marché suisse grâce à son savoir-faire d'entrepreneur et à ses origines suisses.

« Avoir la possibilité de promouvoir une marque mondiale emblématique telle que Burger King en Suisse est une incroyable opportunité », déclare Nils Engel, PDG de BKCH Holding SA.

Nils Engel est un partenaire de longue date de la marque. Né à Neuchâtel, il avait déjà acquis de l'expérience dans le secteur de la restauration rapide lorsqu'il était banquier. Grand amateur de Burger King lui-même, il a fondé BKTL Holding SA en 2014 pour mettre en œuvre le concept de restaurant BURGER KING® en Suisse romande afin d'être le premier partenaire à proposer sur le marché suisse l'emblématique WHOPPER®, flambé et composé à 100 % de viande de bœuf suisse. Le soutien de l'équipe a fortement contribué au développement réussi de la BKCH Holding SA, qui compte désormais plus de 600 employés et ambitionne de renforcer la présence de la marque dans le pays. D'une part, elle générera davantage d'emplois et de possibilités de promotion pour les employés, d'autre part, BKCH Holding SA est avant tout à la recherche de sites attrayants pour renforcer sa présence.

« Nous sommes ravis de cet accord, qui nous aidera à développer la marque BURGER KING® sur cet important marché européen », a déclaré David Shear, président de Restaurant Brands International, EMEA. « L'équipe de la master franchise a déjà l'expérience de l'exploitation et du développement de la marque BURGER KING® dans la région romande, et c'est avec optimisme que nous pensons qu'elle parviendra à reproduire ce grand succès dans tout le pays ».

L'accord de master-franchise ouvre des possibilités supplémentaires pour la marque Burger King à différents niveaux, tels que la durabilité, les aliments de haute qualité et le numérique. Par exemple, le sandwich Whopper® est exempt de conservateurs, de colorants et d'arômes artificiels.  En outre, la marque s'est fixé pour objectif de supprimer les conservateurs, les colorants et les arômes artificiels de tous les aliments Burger King® en Suisse d'ici la fin 2020. Et très bientôt, tous les aliments Burger King® ne contiendront plus que de vrais ingrédients.

« La nouvelle structure nous aidera à créer plus de cohérence dans tous les restaurants, à traiter plus efficacement les opportunités commerciales locales et à améliorer l'expérience des clients. Nous nous réjouissons également de travailler avec les communautés locales et de créer un nombre important d'emplois au niveau local », ajoute Nils Engel. « Je suis très enthousiaste à l'idée de surprendre encore les clients suisses avec de nouvelles initiatives et de nouveaux produits de marque pertinents ».

Il y a actuellement 63 restaurants BURGER KING® en Suisse.

FIN

Service de presse BURGER KING® Suisse

Brand Affairs
Lucas Mörgelin

044 254 80 00

À propos de Restaurant Brands International Inc.
Restaurant Brands International Inc. (« RBI ») est l'une des plus grandes sociétés de restauration rapide au monde, avec des ventes mondiales annuelles d'environ 34 milliards de dollars et plus de 27 000 restaurants dans plus de 100 pays et territoires américains. RBI possède trois des marques de restauration rapide les plus connues et les plus emblématiques au monde : TIM HORTONS®, BURGER KING® et POPEYES®. Ces marques indépendantes sont au service de leurs clients, franchisés et communautés respectifs depuis plus de 45 ans.

À propos de BURGER KING®
Fondée en 1954, la marque Burger King est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide de hamburgers au monde. Le Home of The Whopper® original, le système Burger King, exploite plus de 18 800 sites dans plus de 100 pays et territoires américains. Près de 100 % des restaurants Burger King appartiennent et sont exploités par des franchisés indépendants, dont bon nombre sont des entreprises familiales opérant depuis des décennies. Pour en savoir plus sur la marque Burger King, visitez le site Web de la marque Burger King sur www.bk.com ou suivez-nous sur Facebook et Instagram.


magnifier