2020 Burger King The plant-based Nuggets

Press Release 17.09.2020

Nuggets de poulet sans poulet : BURGER KING® étend son offre à base de plantes

À la fin de l’année dernière, avec le lancement de son WHOPPER® végétal, BURGER KING® a été l’un des premiers restaurants à service rapide à lancer un hamburger à base de plantes. BURGER KING® accueille désormais un nouveau membre dans sa famille sans viande : les plant-based nuggets. Avec ce lancement, la société élargit sa gamme de produits à base de plantes en Suisse, après le bon accueil du Rebel Whopper®.

Après le succès retentissant de son Whopper® végétal, BURGER KING® élargit sa gamme de produits à base de plantes avec une autre innovation. L’introduction des plant-based nuggets est une nouvelle démarche stratégique pour la marque BURGER KING® et une réponse à la demande des clients qui souhaitent davantage d’options sans viande. Tout visiteur d’un BURGER KING®, veillant à une consommation consciente de viande, sera impatient d’essayer ce nouveau produit. Le flexitarisme et les produits à base de plantes sont des tendances qui se développent de plus en plus, et de plus en plus de clients choisissent d’adhérer à ces types de régimes. BURGER KING®, toujours en quête d’innovation au sein de sa gamme de produits, souhaite répondre à ces tendances.

Le WHOPPER® végétal et les nouveaux plant-based nuggets sont produits en coopération avec The Vegetarian Butcher™, une marque appartenant à Unilever et leader dans la production de succédanés de viande à base de plantes. Les produits à base de plantes sont exempts de conservateurs artificiels. Les plant-based nuggets, tout comme les nuggets originaux, sont croustillants à l’extérieur, tendres et juteux à l’intérieur. Les nuggets sont disponibles dès aujourd’hui dans tous les restaurants BURGER KING® de Suisse.

Le 30 septembre, BURGER KING® célèbre la « Journée végétale », où tous les invités peuvent goûter gratuitement les deux produits. Ce jour-là, les clients peuvent obtenir un coupon sur l’application BURGER KING® et l’échanger contre un repas végétal gratuit (un WHOPPER® végétal gratuit et quatre plant-based nuggets gratuits) dans le restaurant Burger King de leur choix.

« En raison des réactions positives que nous avons reçues depuis le lancement du WHOPPER® végétal en 2019, nous sommes particulièrement heureux de proposer désormais deux produits à base de plantes dans notre menu. Comme chez BURGER KING® nous sommes axés sur l’innovation et que nous nous efforçons en permanence d’écouter nos clients et de répondre à leurs besoins, le lancement de produits de plus en plus végétaux est un objectif important de notre stratégie. C’est pourquoi nous avons beaucoup investi dans le développement de plant-based nuggets qui ont le goût et l’apparence de nuggets de poulet », explique Federico Pulini, responsable marketing pour la Suisse.

À propos de BURGER KING

Fondée en 1954, la marque Burger King® est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide de hamburgers au monde. Le siège du légendaire Whopper® exploite plus de 18 800 sites dans plus de 100 pays et régions des États-Unis. Presque tous les restaurants Burger King appartiennent à des franchisés indépendants ; nombre d’entre eux sont des entreprises familiales établies depuis des dizaines d’années. La Suisse, comporte actuellement 63 restaurants. Pour en savoir plus sur la marque BURGER KING®, visitez notre site www.bk.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.