hello world!
Standorte

2020 Fielmann Acoustique auditive à Fribourg

Press Release 10.09.2020



Un ordinateur miniature pour l’oreille – au tarif zéro*

Fielmann propose dès à présent des systèmes auditifs à Fribourg

C’est difficile de le croire: plus de 800 000 personnes en Suisse sont malentendantes. Mais moins de 300 000 d’entre elles portent un appareil auditif. Deux tiers des suisses souffrant de perte auditive renoncent ainsi volontairement à entendre les oiseaux chanter ou à apprécier la musique. Ils ne sont souvent plus en mesure de suivre les conversations et renoncent à une grande partie de leur qualité de vie.

«Ceci est souvent dû aux gros appareils auditifs couleur chair que nous connaissons de nos grands-parents», explique Elisabeth Dahl, audioprothésiste qualifiée à Fribourg. «De nombreuses personnes associent encore l’appareil auditif avec ces appareils massifs d’antan.»

Et c’est ainsi que Fielmann a découvert une lacune dans le marché. Car les systèmes auditifs de marque offerts par Fielmann à partir du tarif zéro n’ont plus rien en commun avec les affreux appareils des d’ancienne génération.

«Il s’agit d’ordinateurs miniatures entièrement numériques et ultra-modernes pour l’oreille. Chez nous, vous les trouverez dans un format minime, et les frais sont pris en charge par l’assurance maladie*», déclare Elisabeth Dahl. Elle dirige la nouvelle succursale d’acoustique auditive Fielmann située Rue de Romont 14.

«Dans le domaine de l’acoustique auditive, nous offrons toutes les prestations qui ont fait de nous un grand opticien», explique le directeur de la succursale, Hauke Götz. «Nous garantissons le meilleur prix. Nous garantissons une qualité optimale et un entretien gratuit. Nous garantissons la satisfaction de nos clients. Si un client n’entend pas parfaitement avec nos appareils, nous les reprenons et leur remboursons le prix, sans concession.»

Les systèmes auditifs de marque entièrement numériques de Fielmann sont effectivement incroyablement petits. Il existe même les minuscules «appareils intra-auculaires» qui disparaissent presque entièrement dans l’oreille. «Nous essayons de rendre les appareils auditifs aussi invisibles que possible», estime Elisabeth Dahl. «De plus, ces systèmes sont capables de faire la différence entre les sons importants et ceux sans importance. Si vous menez une conversation au bord de la route, l’appareil va par exemple atténuer le bruit des voitures mais accentuer la voix de votre interlocuteur.»

Fielmann propose gratuitement un test auditif et l’entretien dans l’atelier de la succursale.

*Conformément à la disposition légale pour les assurés AI, AVS, SUVA ou AM


magnifier