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Eysins/Zug/Darmstadt, 28 mai 2020 – Merck, une entreprise scientifique et technologique de premier plan, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre d’une collaboration innovante avec Twitch, le leader mondial du service et de la communauté pour le divertissement multijoueur, centrée sur la sensibilisation et la compréhension mondiales de l’impact de la sclérose en plaques (SEP).
Une étude récente de MS Society UK suggère que 3 personnes atteintes de SEP sur 5 souffrent de solitude, un phénomène directement lié à leur maladiei. Pour lever les barrières sociales susceptibles de conduire à la solitude et à l’isolement, pour célébrer les réseaux de soutien et pour créer des liens au sein de la communauté, la Journée mondiale de la SEP 2020-2022 est officiellement placée sous le thème des MS Connections. La Journée mondiale de la SEP, lancée par la Fédération internationale de la sclérose en plaques (Multiple Sclerosis International Federation, MSIF) et ses membres, est célébrée le 30 mai chaque année et révèle au grand jour et dans le monde entier l’impact invisible de la SEP.
Dans le cadre d’un événement de diffusion en direct de 8 heures de Journée mondiale de la SEP (World MS Day) avec les influenceurs de Twitch et des invités spéciaux, notamment Luke Thomas, Directeur de Partnerships and Engagement chez MSIF, le Dr Wallace Brownlee, neurologue spécialiste de la SEP au National Hospital for Neurology and Neurosurgery de Londres, Royaume-Uni, ainsi que trois personnes atteintes de SEP, Merck et Twitch vont virtuellement rapprocher des personnes souffrant de cette maladie et sensibiliser à la SEP dans le but de combattre la stigmatisation associée à la maladie. La diffusion en direct servira également de plateforme de collecte de fonds pour la MSIF.
« En tant qu’entreprise, nous nous efforçons sans relâche de mieux comprendre la SEP de l’intérieur, et notre curiosité est le moteur de toutes nos actions » déclare Andrew Paterson, Responsable du département Neurology & Immunology chez Merck. « Nous savons que la SEP ne se résume pas au seul impact physique de la maladie. Une maladie chronique comme la SEP peut engendrer d’importantes barrières sociales, qui semblent amplifiées depuis l’émergence de l’épidémie de COVID-19. Parallèlement, la technologie moderne permet aux personnes d’établir des liens plus aisément que jamais. Les activités en ligne, telles que les jeux, sont de plus en plus utilisées comme moyens de générer des contacts/des liens et de socialisation virtuelle, jusqu’à créer un sentiment de communauté. Nous espérons que cette collaboration innovante avec Twitch offrira aux personnes atteintes de SEP une nouvelle manière de se rapprocher. »
Merck a annoncé qu’il fera un don de 1 € (dans la limite de 50 000 €) à MSIF pour chaque nouveau partage de messages dans leur profil Twitter @MerckHealthcare et sur leur page LinkedIn Healthcare Business of Merck lors de la Journée mondiale de la SEP, via les hashtags #MSConnections et #MSInsideOut. Les fonds collectés grâce aux retweets des réseaux sociaux et à la diffusion en direct de Twitch alimenteront le programme Prise de décision éclairée (Informed Decision Making) de la MSIF, qui contribue à la création de ressources numériques visant à rapprocher les communautés du monde entier, afin que les personnes atteintes de SEP aient accès, gratuitement, aux meilleures informations possibles et puissent prendre des décisions éclairées pour leur santé et leur vie.
Twitch, fort de 1,5 million d’écoutes à toute heure et de 15 millions d’utilisateurs en moyenne chaque jour, poursuit son œuvre d’initiatives caritatives dirigées par des entreprises et la communauté. Depuis 2011, la communauté Twitch a collecté plus de 200 millions de dollars (USD) de dons dédiés à diverses causes.
« Plus que jamais, les personnes se tournent vers Twitch à la recherche non seulement de divertissements, mais également de contacts et d’une communauté » déclare Nathan Lindberg, Vice-président régional des ventes et parrainage (Regional VP of Sponsorship Sales) chez Twitch. « Nous sommes fiers de permettre aux personnes atteintes de SEP non seulement de se rapprocher, mais également d’attirer l’attention et d’accroître les connaissances sur cette maladie. »
Pour regarder la diffusion en direct, connectez-vous sur Twitch à partir de 18h00 CEST (heure d’été d’Europe centrale) le 30 mai :
Des temps forts seront également diffusés sur www.twitch.tv durant la journée.
About Multiple Sclerosis
Multiple sclerosis (MS) is a chronic, inflammatory condition of the central nervous system and is the most common non-traumatic, disabling neurological disease in young adults. It is estimated that approximately 2.3 million people have MS worldwide. While symptoms can vary, the most common symptoms of MS include blurred vision, numbness or tingling in the limbs and problems with strength and coordination. The relapsing forms of MS are the most common.
About World MS Day
World MS Day is officially marked on May 30 each year. Events and campaigns take place throughout the month of May, and it brings the global MS community together to share stories, raise awareness and campaign with and for everyone affected by multiple sclerosis. To challenge social barriers, celebrate support networks and build community connection, the theme for World MS Day 2020-2022 is MS Connections. The campaign is developed by Multiple Sclerosis International Federation (MSIF) in collaboration with members of the global MSIF movement.
About Twitch
Launched in 2011, Twitch is a global community that comes together each day to create multiplayer entertainment: unique, live, unpredictable experiences created by the interactions of millions. It brings the joy of co-op to everything, from casual gaming and world-class esports to anime marathons, music, and art streams. Twitch also hosts TwitchCon, the biggest community event of the year, where tens of thousands of people come together to celebrate and connect with others who share their interests and passions. Twitch is always live. Stay up to date on all things Twitch on Twitter and on their Blog.
All Merck press releases are distributed by e-mail at the same time they become available on the Merck website. Please go to www.merckgroup.com/subscribe to register online, change your selection or discontinue this service.
About Merck
Merck, a leading science and technology company, operates across healthcare, life science and performance materials. Around 57,000 employees work to make a positive difference to millions of people’s lives every day by creating more joyful and sustainable ways to live. From advancing gene editing technologies and discovering unique ways to treat the most challenging diseases to enabling the intelligence of devices – the company is everywhere. In 2019, Merck generated sales of € 16.2 billion in 66 countries.
Scientific exploration and responsible entrepreneurship have been key to Merck’s technological and scientific advances. This is how Merck has thrived since its founding in 1668. The founding family remains the majority ownerof the publicly listed company. Merck holds the global rights to the Merck name and brand. The only exceptions are the United States and Canada, where the business sectors of Merck operate as EMD Serono in healthcare, MilliporeSigma in life science, and EMD Performance Materials.
https://www.mssociety.org.uk/what-we-do/news/loneliness-report
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