2020 Trivarga communiqué de presse LUKE’S

Press Release 03.12.2020

LUKE’S la réponse suisse au boom des Hard Seltzers

En Amérique, le marché est déjà énorme alors qu’en Suisse peu de gens connaissent le nom de catégorie des boissons en trend. Un Hard Seltzer est une eau gazeuse aromatisée aux arômes de fruits, contenant peu d’alcool et surtout beaucoup moins de calories. En plein dans l’air du temps, son succès en Suisse ne va pas tarder à exploser. Comme l’a bien prévu et anticipé l’entreprise de boissons suisse Trivarga qui a lancé cet automne sa réponse à cette tendance : le Hard Seltzer LUKE’S

L’entreprise multinationale Trivarga AG, implantée à Zurich, offre avec sa marque LUKE’S Hard Seltzer, une réponse nationale et à un prix attractif à la forte hausse de la demande de cette catégorie. L’industrie suisse des boissons est unanime pour considérer que les Hard Seltzer sont la catégorie de boissons la plus innovante du marché et au plus fort potentiel de croissance pour les années à venir. La première production de LUKE’S de 250 000 unités était déjà vendue avant même son démarrage et la production qui l’a suivie tourne à plein régime.

LUKE’S est une eau pétillante développée par Trivarga aussi bien pour le marché national qu’international. Cette boisson composée d’eau gazeuse et d’arômes naturels ainsi que d’alcool fermenté (5%) contient nettement moins de calories que les autres boissons alcoolisées. Par rapport à une bière environ ⅓ de moins et pour le vin ou un gin cela va même jusqu’à ⅔ de moins. Elle est en outre vegan et sans gluten. Les boissons Hard Seltzer ne sont pas soumises aux lois sur les boissons alcoolisées et sont donc différentes des « alcopops ».

Quelques start-ups se sont déjà saisies de cette tendance et proposent des Hard Seltzer. Mais ces produits sont distribués seulement en petite quantité et à des prix relativement élevés (jusqu’à 6 CHF pour une canette de 330cl). LUKE’S avec son prix à environ 2.35 CHF par canette (330cl) représente une offre nettement plus avantageuse. LUKE’S existe actuellement en quatre saveurs : Mangue, Pink Grapefruit, Cherry et Citrus Lime, et est disponible en Suisse depuis octobre dans déjà plus de 1500 points de vente chez différents revendeurs au détail et distributeurs de boissons. Avec Denner, nous nous appuyons sur un partenaire solide qui a déjà pleinement fait ses preuves au niveau national. Début 2021, des grossistes nationaux importants, des commerces de proximité et des enseignes de distribution alimentaire l’ont rejoint si bien que la couverture nationale est assurée aussi bien dans les secteurs de la distribution que de la restauration. Valora avec k Kiosk et avec, Spar, Top CC, Alloboissons, Transgourmet/Prodega et CC Aligro sont parmi des autres partenariats confirmés. LUKE’S Hard Seltzer n’est pas le premier succès de Trivarga en Suisse. L’entreprise a également commercialisé d’autres produits à succès comme entre autres Vitamin Well, AriZona Tea, NOCCO et Barebells. 

 

À propos de Trivarga AG

Avec des marques comme AriZona, Vitamin Well, NOCCO ou Moospring dans son catalogue, Trivarga AG est la société de distribution de marques de boissons indépendantes la plus importante de Suisse. Elle bénéficie d’une croissance particulièrement dynamique et apparait comme un acteur montant de l’industrie internationale du secteur des boissons. Développeur, producteur et fournisseur de services, Trivarga promeut également des marques internationales connues et des clients sur les quatre continents.

Contact médias
Trivarga AG
Shelly Rosenblum, Marketing & Brand Coordinator
Téléphone : +41 43 499 52 53
E-Mail : sr@trivarga.com