2021 Trend Micro Channel Awards

Press Release 04.05.2021

Trend Micro remet ses Partenaires Awards dans le cadre du Channel kick-off virtuel

Wallisellen, le 4 mai 2021 – lors du Channel kick-off virtuel 2021, Trend Micro a remis pour la septième fois ses Partenaires Awards. Ces prix permettent à ce fournisseur de sécurité informatique japonais de reconnaître la performance de l’an dernier de ses partenaires commerciaux et distributeurs en Suisse.

Dans le cadre de cet événement virtuel, l’équipe Channel & Management de Trend Micro ALPS a présenté aux plus de 100 participant(e)s les thèmes prioritaires de l’entreprise. Le développement des prestations MSP au sein du channel est une priorité stratégique du fournisseur de sécurité informatique japonais. Du côté des solutions, XDR (Extended Detection and Response) et Cloud Security sont au cœur des activités. Dans ces secteurs, les stratégies produits et go to ont été présentées. Un autre point fort a été la diffusion d’une interview de Gabi Schenkel. Il s’agit de la première Suissesse à avoir traversée l’Océan atlantique en solitaire lors de «l’Atlantic Challenge 2019.»

Cette année, les prix sont attribués dans quatre catégories différentes :

recretix systems AG reçoit une nouvelle fois le „Prix du meilleur partenaire technique 2020“. Le vainqueur en série de ce prix soutient Trend Micro depuis de nombreuses années déjà avec ses compétences techniques remarquables dans le cadre de petits, mais aussi d’énormes projets.

Cette année, SCRT SA est ravie de recevoir le „Prix Rising Star 2020“. Suite à la  reprise de Telecom Systems SA l’année passée, SCRT a une nouvelle fois clairement souligné son désire de s’établir comme le leader sur les solutions avancées et de nouvelles génération de Trend Micro.

La catégorie „Meilleur partenaire 2020“ est remportée par SoftwareOne AG. En collaboration avec SoftwareOne AG, Trend Micro a pu acquérir l’an passé, tout comme les années précédentes, de gros clients et la bonne collaboration de ces dernières années porte ses fruits.

Le „Prix du meilleur distributeur DACH 2020“ a été attribué à INGRAM MICRO GmbH Schweiz. L’équipe d’Ingram s’est fortement engagée l’année passée pour soutenir Trend Micro lors de l’intégration de nouveaux partenaires MSP.

„Trend Micro est une entreprise axée sur les channels – et cela restera ainsi. Par conséquent, le soutien spécifique de nos partenaires commerciaux et distributeurs, mais aussi notre équipe de collaboratrices et collaborateurs Channel dédiée et expérimentée ont une importance capitale pour nous“, explique Michael Unterschweiger, Regional Director ALPS chez Trend Micro. „Cette année nous avons à nouveau remis un prix en Suisse romande, ce qui me réjouit particulièrement. Depuis quelques années, nous avons une équipe sur place en Suisse romande, fortement soutenue par nos partenaires locaux.“

Daniel Schmutz, Head of Channel & Marketing ALPS s’exprime comme suit : „2020 était pour nous, comme pour de nombreux partenaires un véritable défi. Malgré tout, nous avons pu réaliser de nombreux projets intéressants et ainsi éviter un stress supplémentaire à nos clients communs. Je suis très fier de ce que nous avons accompli conjointement ces dernières années. Je me réjouis, avec toute notre Partenaire & Channel Community, de voir arriver ces prochains mois et suis persuadé que – grâce à notre équipe formidable – 2021 sera également une excellente année.“

A propos de Trend Micro

Trend Micro est un des principaux fournisseurs mondiaux de sécurité informatique et contribue à créer un monde plus sûr en sécurisant les échanges d’informations numériques. S’appuyant sur plus de 30 ans d’expertise en matière de sécurité, de recherche globale sur les menaces et d’innovations constantes, Trend Micro offre une sécurité aux entreprises, autorités et privés.

Grâce à notre stratégie de sécurité XGen™, nos solutions profitent d’une combinaison intergénérationnelle de techniques de défense optimisée pour des milieux complexes. Des informations connectées sur des menaces permettent une protection plus efficace et plus rapide.

Nos solutions connectées sont idéales pour des clouds workloads, endpoints, e-mails, IIoT et réseaux et offrent une visibilité centrale de l’ensemble de l’entreprise, pour reconnaître et réagir plus rapidement aux menaces.

Forte de plus de 6.700 collaborateurs répartis dans 65 pays et s’appuyant sur la recherche et l’évaluation globale la plus moderne en matière de cyberattaques, Trend Micro permet aux entreprises de sécuriser leur environnement connecté.

La succursale allemande de Trend Micro est située à Garching près de Munich. En Suisse, la succursale de Wallisellen près de Zurich est en charge de la Suisse allemande et celle de Lausanne de la Suisse romande ; le siège de la représentation autrichienne se trouve à Vienne.

Plus d’informations sur l’entreprise et ses solutions sont disponibles sur www.trendmicro.com et concernant les menaces actuelles sur le blog.trendmicro.de ainsi que blog.trendmicro.ch.