Communiqué de presse Crosscall: Performance

Press Release 29.08.2019

POUR SA 10ème ANNÉE, CROSSCALL ANNONCE TOUJOURS UNE FORTE CROISSANCE, POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT EN EUROPE ET SE LANCE EN AFRIQUE

Aix-en-Provence le 2 Septembre 2019: Crosscall, spécialiste de l’outdoor mobile technology, affiche un chiffre d’affaires de 71,6 millions d’euros pour son exercice 2018-2019 clos le 31 mars 2019 contre 51,2 millions d’euros l’année précédente, soit une croissance de 40%.

Avec près de 500 000 terminaux écoulés sur l’exercice fiscal 2018/2019, Crosscall qui fête ses 10 ans cette année, poursuit sa progression malgré un contexte global de la téléphonie peu favorable. En effet, le secteur subit une baisse significative des ventes de smartphones depuis maintenant plusieurs trimestres consécutifs. La croissance persistante de la marque s’explique en partie par le nouvel axe stratégique pris par l’entreprise : intensifier sa présence sur le

marché du B2B. Crosscall capitalise ainsi sur son ADN pour aujourd’hui toucher toutes les verticales métiers des grandes entreprises, intéressées par la durabilité de ses produits.

Afin de poursuivre son développement et sa politique d’innovation, la marque a réalisé 26 créations de postes sur l’exercice fiscal 2018/2019 en France et à l’international.

CROSSCALL CONSOLIDE SON RAYONNEMENT À L’INTERNATIONAL EN OUVRANT SON E-SHOP DANS 6 PAYS EUROPÉENS

Forte de sa croissance continue, Crosscall lance sa boutique en ligne en Espagne, Portugal, Belgique et aux Pays-Bas. L’Italie et l’Allemagne vont suivre dès cet été. Ce nouveau canal de distribution doit permettre à l’entreprise de toucher le grand public et ainsi d’intensifier son ancrage sur ces marchés.

À LA CONQUÊTE DU CONTINENT AFRICAIN

Crosscall passe un nouveau cap en s’implantant dans plusieurs pays d’Afrique en ciblant, dans un premier temps, les marchés B2B.
En Afrique du Sud, la marque a récemment signé avec l’opérateur MTN et est référencée chez Vodacom, filiale du groupe Vodafone. En Tunisie, Crosscall est présente chez Tunisie Telecom tandis qu’au Maroc elle est référencée chez les opérateurs INWI et Orange Maroc.

« L’excellente tenue de nos ventes dans une année pourtant difficile pour le marché de la téléphonie nous conforte dans notre volonté de proposer des produits uniques, correspondant à des usages auxquels aucun téléphone

classique ne répond, et privilégiant la durabilité et la fiabilité. L’ouverture de la boutique en ligne à l’international et notre implantation sur le continent africain constituent de nouveaux relais de croissance et de bénéfices pour Crosscall, et confortent la marque comme leader mondial de l’outdoor mobile technology. Nous avons créé un segment qui s’avère de plus en plus porteur parce qu’il correspond de plus en plus à la demande et aux usages des consommateurs et des entreprises. » déclare Cyril Vidal, président et fondateur de Crosscall.

DÉCOUVREZ CROSSCALL EN IMAGES

BRAND AFFAIRS AG

Markus Kramer- +41 (0) 44 254 80 00 – markus.kramer@brandaffairs.ch
Liza Schempp – +41 (0) 44 254 80 00– liza.schempp@brandaffairs.ch

CROSSCALL

Pauline Chanut – +33 (0) 784 377 226 – pauline.chanut@crosscall.com
Lucas Giraud – +33 (0) 763 113 463- lucas.giraud@crosscall.com