Communique: momondo initiative tatouage

Press Release 28.01.2020

La nouvelle initiative de momondo : Un tatouage unit 61 inconnus de différents pays pour célébrer la tolérance

momondo.ch dévoile « The World Piece », sa toute dernière initiative visant à montrer jusqu’où nous sommes prêts à aller pour nous connecter au niveau humain. Le concept de The World Piece est unique et centré sur ce tatouage réalisé à partir d'une seule ligne. Cette ligne est destinée à relier des personnes du monde entier et à illustrer cette conviction : le monde ne peut pas s'effondrer si on ose se connecter.

Une nouvelle étude mondiale du site de recherche de voyages momondo, intitulée « The Value of Traveling 2019: Opening Our World », révèle que le monde est de plus en plus divisé. Aujourd'hui, 49 % des personnes interrogées pensent que les gens sont moins tolérants à l'égard des autres cultures qu'il y a cinq ans. Cependant, la majorité pense qu'il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent et que nous pouvons agir en tant qu'individus pour tenter de rapprocher les populations. L'étude confirme également la corrélation positive entre les voyages et l'ouverture d'esprit.

Per Christiansen, VP, Marketing EMEA chez momondo explique : « Pour lutter contre cette tendance vers un monde toujours plus divisé, mise en évidence dans notre étude, nous avons décidé de créer une manifestation visuelle et vivante de ce lien qui existe entre les êtres humains. Nous avons demandé à des personnes du monde entier, chacune ayant une histoire différente, de s’engager en se faisant faire un tatouage réalisé à partir d'une seule ligne continue afin de montrer que malgré nos différences, nous sommes unis dans notre humanité. Nous avons été stupéfaits de voir que des milliers de personnes ont souhaité participer à ce projet. »

Sur ces milliers de candidatures, 61 personnes de différents pays et origines ont été sélectionnées pour faire de leur peau une toile pour raconter leur histoire, montrer leur engagement et cette volonté de vouloir rapprocher les populations. Ils ont chacun reçu un tatouage unique dessiné et réalisé par Mo Ganji, tatoueur de renommée mondiale. Ils se sont ensuite tous retrouvés à Londres afin de partager leurs histoires et se tenir côte à côte pour créer The World Piece : une oeuvre d'art unique au monde.

Per Christiansen ajoute : « Voyager est l'un des meilleurs moyens pour nouer des liens avec les gens. Nous voulons que The World Piece suscite une conversation mondiale qui incite les gens à voyager avec un esprit ouvert et curieux, à communiquer avec les autres et voir qu'il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent. »

The World Piece n'est qu'une des nombreuses initiatives qui montrent l'engagement de momondo à créer un monde plus ouvert. Parmi les autres initiatives, citons notamment les projets Open World, The Passport Initiative, notre association avec le CISV International et The DNA Journey.

Informations sur le concours :

momondo offre à deux personnes la possibilité de faire partie de The World Piece. Deux gagnants venant de pays et cultures différents seront sélectionnés en fonction de la raison pour laquelle ils souhaitent contribuer à rapprocher les populations du monde. Ils gagneront un voyage de trois jours à Berlin (vol et hôtel compris) où ils recevront ce tatouage créateur de lien conçu et réalisé par le tatoueur Mo Ganji. Jusqu'à 20 personnes supplémentaires se verront attribué chacune la somme de 1 000 € pour visiter le pays qui permettrait une ouverture d'esprit maximale sur leur façon de voir le monde. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur ce lien.

• Le site de la campagne
  • L’enquête The Value of Traveling 2019 par momondo

À propos de l’enquête : The Value of Traveling 2019

L'enquête est basée sur les réponses de 7 300 participants âgés de 18 à 65 ans, provenant de 18 pays différents. Les personnes interrogées sont représentées d’un point de vue démographique par rapport au sexe, à l’âge et à la région. Le recueil des données s'est déroulé du 28 février au 7 mars 2019 au moyen d'une enquête en ligne réalisée via des panels de population de la société de recherche Cint et ce dans chaque pays.

Brand Affairs AG
Liza Schempp
Mail: Tel: +41 44 254 80 00

À propos de momondo

momondo.ch est un site de recherche de voyage international qui compare des prix de vols, d’hôtels et d’offres de voyage. momondo a été recommandé en tant que meilleur comparateur de vols par d’importants médias internationaux tels que CNN, Frommer’s, le New York Times et le Daily Telegraph. momondo est basé à Copenhague et aide les voyageurs dans plus de 30 pays dans le monde. L’application mobile de momondo est disponible sur iOS, et Android. momondo est géré par KAYAK, une filiale indépendante de Booking Holdings Inc.

ANSPRECHPARTNER
BRAND AFFAIRS AG