2021 Crosscall lance X-STRAP

Press Release 27.01.2021

Aix en Provence, le 29 janvier 2021. Crosscall, le fabricant français de smartphones et tablettes ultra-résistants et durables, lance le X-Strap, un nouvel accessoire de l’écosystème Crosscall pensé pour répondre aux besoins que rencontrent la plupart des entreprises. Il s’agit d’une bandoulière et poignée rotative 360° pour CORE-T4. Grâce au X-Strap, la tablette Crosscall reste accessible à tout moment, partout.

Le nouvel accessoire pour tablette de Crosscall, X-Strap, permet de garder constamment sa tablette à portée de main. Avec sa bandoulière et poignée rotative, il permet un usage intensif de la tablette sur le terrain en toute sérénité. Consultation de plans, vérification de stocks, prise de commande, réalisation de diagnostiques… il présente des caractéristiques adaptées à tout type d’activité. Conçu avec des matériaux de qualité, solides et résistants, le X-Strap est ajustable et sécurisé. De véritables atouts pour travailler en mobilité avec un maximum de confort pour votre épaule et poignet.

Le X-Strap a été pensé jusque dans les moindres détails pour simplifier les tâches quotidiennes des métiers de terrain. Conçu pour s’adapter à tout type d’utilisation sur la durée et limiter les risques de blessure, c’est un accessoire 2-en-1 qui permet de gagner en confort d’utilisation.

SES POINTS FORTS

Ajustable et adapté :

Le X-Strap s’adapte à tous les usages et à toutes les morphologies. Sa bandoulière et sa poignée rotative sont ajustables pour trouver l’angle d’utilisation idéal parmi les 12 orientations possibles...

Il a été pensé pour une prise en main immédiate et intuitive. En un seul geste, vous pouvez facilement déverrouiller la tablette.

Sécurisé :

Le système de fixation X-Blocker est directement intégré dans le X-Strap pour sécuriser efficacement la tablette : il résiste à une force d’arrachement de 18kg. La tablette reste solidement ancrée à vos côtés pendant la journée. En cas de besoin, vous pouvez vous libérer rapidement de la bandoulière en un seul clic grâce à sa boucle de sécurité.

Ergonomique et confortable :

Les matériaux de la bandoulière ont été méticuleusement choisis pour apporter un confort optimal et limiter le poids. Des stries en silicones antidérapantes ont été ajoutées sur la bandoulière afin d’assurer un maintien efficace en évitant les glissements au niveau de l’épaule. Il est possible de basculer du mode portrait au mode paysage grâce à sa poignée rotative à billes à 360°.

Plus de 2000 rotations ont été testées sur la poignée, dans plusieurs métiers, afin de s’assurer du confort qu’elle procure à l’utilisateur indépendamment de sa profession. En effet, en 2018, 35% des TMS (Troubles Musculosquelettiques) concernaient le poignet*.

Pratique :

D’une simple manipulation, la poignée rotative peut être détachée de la bandoulière pour profiter d’une utilisation indépendante et une grande liberté de mouvement. Les points techniques disposés tout au long du X-Strap sont facilement identifiables grâce aux repères rouges. On y retrouve un emplacement pour ranger un stylet ainsi qu’une poche zippée pour y glisser des effets personnels comme un badge d’identification.

CORE T-4, une tablette tout terrain

Industrie, construction, restauration, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle est plongée, la tablette CORE-T4 prouve sa performance, sa résistance et son étanchéité, même pour les travailleurs les plus nomades. La CORE-T4 trouve aisément sa place dans la réalisation d’inventaires, la prise de commandes dans la restauration, le merchandising dans les magasins digitalisés, pour pouvoir visualiser ses plans sur les chantiers grâce à son écran 8’’, ou encore dans les services d’urgence.

Certifiée AER (Android Enterprise Recommended) par Google, elle permet à tous les professionnels, quel que soit leur type d’environnement dans lequel ils évoluent, d’embarquer partout avec eux l’ensemble de leurs outils de travail.

Sa connectivité WIFI et 4G+ permet à l’utilisateur d’être réactif quel que soit l’endroit où il se trouve, sans craindre de tomber en panne de batterie. La CORE-T4 embarque une batterie de 7000 mAh, de quoi supporter aisément une journée d’utilisation continue (mails, Youtube, navigation sur le web...). Elle évite toute interruption d’activité et vous permet de travailler sereinement et longtemps.

Au cours des 10 dernières années, Crosscall n’a pas cessé de perfectionner son savoir-faire et son expertise de la téléphonie outdoor. Grâce au respect de ses engagements exigeants sur toute sa chaîne de production, Crosscall a une confiance totale sur la fiabilité et la durabilité de ses produits. C’est pour cette raison que l’ensemble de sa gamme Core dont la tablette Core-T4 bénéficient d’une garantie de 3 ans.

*Source enquête : http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/fileadmin/user_upload/document_PDF_a_telecharger/etudes_statistiques/MP_2018/AT-TR-MP%202018%20tous%20CTN%20et%20par%20CTN%20(n-2020-037).pdf

A PROPOS DE CROSSCALL

CROSSCALL, créateur du marché de l’outdoor mobile technologie, propose des mobiles et smartphones étanches, résistants et dotés d’une grande autonomie. La marque conçoit des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles et imprévisibles que rencontrent les sportifs et professionnels de terrain (eau, pluie, vent, humidité, poussière, chocs...) ; ainsi qu’une gamme d’accessoires performants. Avec plus de 2 millions d’unités vendues, un CA de 80,5 M€ et bénéficiant déjà de plus de 20 000 points de vente, la société française, basée à Aix-en-Provence, poursuit son évolution à travers la montée en gamme de ses mobiles conçus pour s’adapter à tous les usages et de plus en plus reconnus pour leur qualité et leur originalité en France comme à l’international.