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5 Avantages Clés De La Connaissance De L'objectif De Votre Entreprise

mkDes idées sur le pouvoir de la finalité avec une large applicabilité pour tout marketeur, professionnel de la communication et chef d'entreprise - de notre partenaire Markus Kramer. Les points de vue sont subjectifs et nous appartiennent. 14 novembre 2017. Brand Affairs AG.


5 avantages clés de la connaissance de l'objectif de votre entreprise

Les personnes et les entreprises qui ont un objectif clair sont en train de changer le monde. Les dirigeants, les spécialistes du marketing, les entrepreneurs et les individus qui comprennent cela seront les artisans du changement positif de demain. Il suffit de penser à "Humaniser la technologie" d'Apple ou à "Organiser les informations du monde" de Google. Il ne s'agit pas de lignes de conduite ou de slogans, mais de systèmes de valeurs profondément enracinés, qui donnent une direction, un alignement et une énergie de l'intérieur. Réduit au maximum et exprimé en cinq mots ou moins, le but se trouve au cœur invisible de la transformation positive.

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Voici cinq avantages clés de Purpose driven que tout dirigeant devrait garder à l'esprit lorsqu'il pense à l'avenir :


Générer des profits plus sains

  • Il existe de nombreuses preuves que les entreprises dont la finalité est claire surpassent le marché dans un rapport de 9:1[1] sur une période de dix ans. En d'autres termes, les entreprises significatives, animées par une finalité plus élevée, génèrent des bénéfices. Les marques ayant une finalité dépassent le marché boursier de 133 %,gagnent 46 %[2] departs de portefeuilleen pluset obtiennent des résultats deux fois supérieurs à ceux des marques moins bien notées. Il en va de même pour les bénéfices intangibles, tels que la fidélité des clients et des employés.

Gagner un avantage concurrentiel

  • Si l'on applique librement la loi de Moore à la vitesse du changement dans les organisations, la transformation fondée sur la finalité entrera dans nos vies beaucoup plus vite que nous ne le pensons - et dans un tel environnement, l'avantage concurrentiel est l'exécution et la vitesse. La finalité fournit l'alignement et la clarté nécessaires à l'ensemble de l'organisation pour rester agile, réagir rapidement et se déplacer comme un tout organique, en réduisant les formalités administratives de l'entreprise, tout en maintenant tout le monde concentré sur les mêmes objectifs.

Augmenter la loyauté des employés et des clients

  • Pensez à Harley-Davidson, par exemple. Harley construit-elle les meilleures motos ? Peu importe - vous achetez la marque, vous travaillez pour l'entreprise ou vous profitez simplement de la balade parce que vous appartenez à quelque chose de bien plus grand que la rationalité de se rendre d'un endroit à un autre. La réalisation des rêves de liberté personnelle favorise un sentiment d'alignement interne et externe, augmente les marges, accroît la fidélisation - et fait en sorte que le logo de Harley reste le deuxième symbole le plus tatoué sur le corps humain pour les décennies à venir.

Attirer les meilleurs talents

  • Tous les paramètres étant égaux (salaire, avantages sociaux, etc.), le pouvoir de l'objectif peut faire toute la différence pour attirer les meilleurs talents. Pourquoi un brillant diplômé du millénaire choisirait-il Google plutôt qu'un emploi dans une banque traditionnelle ? La réponse est aussi frappante que profonde : "Pourquoi devrais-je contribuer à l'enrichissement des riches alors que je peux aider à organiser les informations du monde entier ? En d'autres termes, nous assistons à l'entrée sur le marché du travail d'une génération qui accorde plus d'importance à un objectif de type Google qu'à la pure rationalité d'une compensation monétaire et d'avantages intéressants.

Créer une culture de l'excellence

  • La clarté de l'objectif exige un mélange soigneusement élaboré de personnes, de comportements et de vision. Cultiver une culture interne d'excellence est ce qui se trouve au cœur de la finalité, qui rayonne de l'intérieur vers l'extérieur. Considérez votre entreprise comme un village global dans lequel chaque interaction est une expérience agréable. En opérant de la sorte, vous créez une culture de l'excellence fondée sur des valeurs et des ambitions - qui sont, bien entendu, intrinsèquement liées à la raison même de notre existence. Le professeur Stefano D'Anna résume parfaitement la situation : "Sois d'abord un roi, puis le royaume viendra".

Quel est donc votre but ? Si vous n'êtes pas capable de formuler votre raison d'être en cinq mots ou moins, il est grand temps d'y réfléchir sérieusement. Avoir une raison d'être claire comme de l'eau de roche et savoir comment l'intégrer dans votre organisation est plus qu'une bonne chose. Le savoir-faire de demain ne suffit plus. Votre "Know-Why" est le nouveau "Know-How". Articuler votre raison d'être et l'ancrer dans l'ensemble de votre chaîne de valeur n'est pas une question de superflu, mais une question de savoir si vous serez en mesure de prospérer dans la réalité de demain.

En tant que membre estimé de notre réseau, et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, veuillez consulter le site www.guidingpurposestrategy.com ou nous contacter pour obtenir votre exemplaire exclusif et complémentaire à couverture rigide de The Guiding Purpose Strategy, un code de navigation pour la croissance des marques. (2017, Markus Kramer, Clink Street Publishing, Londres/New York).

 

[1]Sisodia, Rajendra, David B. Wolfe, et Jagdish N. Sheth. Firms of Endearment : The Pursuit of Purpose and Profit. Upper Saddle River, NJ : Pearson Education, 2007. Imprimer.
[2]Smith, Shaun. "Customer Experience : On Purpose". Brand Quarterly. N.p., 30 septembre 2016. Web. 22 juin 2017. <http://www.brandquarterly.com/customer-experience-on-purpose>.

 

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