Une orchestration claire et efficace
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, un contenu pertinent et de qualité est la clé du succès. Grâce au marketing de contenu, les entreprises peuvent créer un contenu spécifiquement adapté à la culture et aux besoins du marché de leur public cible, créant ainsi un lien plus fort et une plus grande crédibilité. Grâce à des stratégies de contenu ciblées, les entreprises améliorent en outre leur visibilité dans les moteurs de recherche et renforcent leur présence en ligne.
"Le marketing de contenu est le seul marketing qui subsiste". (Seth Godin)
Brand Affairs fait partie des principales agences de content marketing de Suisse. Nous sommes votre partenaire pour des stratégies de content marketing sur mesure. Notre offre comprend les services suivants :
Une stratégie content marketing bien conçue est la pierre angulaire du succès. Nous analysons votre marque, vos objectifs et votre groupe cible afin de développer une stratégie personnalisée qui transmettra votre message de manière claire et efficace.
Notre équipe expérimentée de rédacteurs, de designers et de producteurs vidéo crée un contenu de qualité qui interpelle votre groupe cible et le motive à agir. Qu'il s'agisse d'articles de blog, de posts sur les réseaux sociaux, de vidéos, de podcasts ou d'infographies, nous veillons à ce que votre contenu se démarque.
Afin de garantir que votre contenu ait l'impact souhaité, nous développons des campagnes de diffusion et de promotion sur mesure. Nous utilisons pour cela un mélange de canaux organiques et payants afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.
Nous nous chargeons de la planification, de la création et de la gestion de vos réseaux sociaux afin de maximiser votre portée et de renforcer votre communauté. Que ce soit sur LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok ou YouTube. Nous nous concentrons sur vos objectifs clés et investissons nos ressources là où l'impact est maximal.
Afin de garantir que votre contenu soit trouvé, nous intégrons des techniques SEO éprouvées. Nous améliorons ainsi votre visibilité dans les moteurs de recherche et augmentons le trafic organique sur votre site web.
Le succès de votre stratégie de marketing de contenu est assuré par une analyse et un reporting continus. Nous surveillons les performances de votre contenu et fournissons des rapports détaillés qui vous aident à comprendre le retour sur investissement.
Brand Affairs est l'une des principales agences de marketing de contenu dans l'espace germanophone et nous élargissons constamment notre offre dans ce domaine.
Nous vous proposons un service de content marketing tout-en-un. De la stratégie à la mise en œuvre des moyens de communication. Nous disposons de nos propres producteurs vidéo et photographes et exploitons notre propre studio de podcast mobile. Pour les réseaux sociaux comme TikTok ou Instagram, nous proposons également des solutions vidéo pour les budgets plus restreints.
Nous sommes une agence de communication gérée par ses propriétaires, fondée en 2006 et basée à Zurich. Brand Affairs est représenté dans toutes les régions linguistiques de Suisse ainsi qu'en Autriche et en Allemagne. Nos clients sont aussi bien des PME suisses que des succursales de marques mondialement connues. L'équipe Brand Affairs se compose de plus de 20 conseillers et conseillères.
Le marketing de contenu désigne une méthode de marketing qui s'adresse à un groupe cible clairement défini par la création et la diffusion de contenus pertinents et cohérents. L'objectif est d'attirer des clients potentiels et de les inciter à entreprendre des actions rentables. Contrairement à la publicité traditionnelle, qui vise souvent directement la vente, le marketing de contenu se concentre sur la construction de confiance et de relations long terme en fournissant des informations utiles.
Le marketing de contenu comprend différentes activités et contenus qui visent à informer, divertir et fidéliser un groupe cible. Il s'agit notamment de :
Les objectifs du marketing de contenu sont multiples et peuvent varier d'une entreprise à l'autre. Parmi les principaux objectifs, on trouve :
Une stratégie de marketing de contenu est un plan complet qui définit les objectifs, les groupes cibles, les types de contenu, les canaux de distribution et les méthodes de mesure du succès. La stratégie sert de guide pour la création et la diffusion de contenus et comprend les étapes suivantes :
Comment pénétrer l'esprit du public cible ? Qui le fait le mieux ? Quels outils et canaux sont pertinents ? Comment les mettre en œuvre avec succès ? Nous discutons avec les experts de premier plan sur le sujet et apportons à nos auditeurs et auditrices les cas les plus passionnants. Chaque épisode va droit au but et se termine par des enseignements clairs "à emporter".