hello world!
Sites
Case Studies

Ta Voiture Abo À La Liberté


Contexte

Clyde est un fournisseur suisse d'abonnements automobiles et une Corporate Start-up du groupe AMAG dont le siège est à Zurich. Avec une durée minimale flexible comprise entre un mois et 48 mois, des prix forfaitaires transparents, un processus d'achat entièrement numérique et la livraison des véhicules à l'endroit souhaité, Clyde propose l'abonnement automobile le plus flexible de Suisse. Clyde s'est fixé pour objectif de devenir le principal fournisseur d'abonnements automobiles en Suisse. Pour ce faire, Clyde souhaite d'une part accroître sa notoriété et d'autre part se démarquer de la concurrence grâce à son projet de devenir un fournisseur de mobilité 100% électrique à partir de 2024.
Challenge
Les mesures de communication de Brand Affairs doivent avant tout permettre d'augmenter la présence dans les médias Tier 1 ainsi que dans les principaux médias économiques suisses. Clyde doit également être régulièrement mentionnée dans les médias grand public et sectoriels, en ligne et hors ligne.
Méthode

Afin d'atteindre le plus grand nombre possible de publications appropriées, Brand Affairs entretient les contacts médiatiques pertinents, organise en accord avec le CEO des interviews et des histoires exclusives pour les journalistes, envoie des communiqués de presse en cas de nouvelles concernant Clyde et s'occupe du suivi des publications. Brand Affairs de Clyde se charge également de répondre aux demandes des médias. Les mesures de communication se concentrent clairement sur les médias de niveau 1 ainsi que sur les médias des domaines de la durabilité, de la mobilité et des start-up.

Clyde
Projet

Accompagnement continu de la communication

Industrie
Style de vie / Electromobilité
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
depuis septembre 2020, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats

La collaboration entre Brand Affairs et Clyde a donné lieu à de nombreuses publications médiatiques de haut niveau, comme dans le Tages-Anzeiger, l'Auto Illustrierte ou la Handelszeitung. Des coopérations médiatiques exclusives ont également pu être réalisées. La présence médiatique de Clyde a ainsi pu être augmentée et de précieux contacts médiatiques ont été noués du côté de la Corporate Start-up.

Clyde
Clyde
Timo Nührich
«Pour moi, start-up signifie 'aucun jour ne ressemble au précédent'. Comme chez Clyde, où l'environnement est marqué par le dynamisme et l'imprévisibilité. C'est un plaisir fou de construire quelque chose en équipe 'à partir de zéro'. Dans le domaine de la communication, nous avons à nos côtés Brand Affairs, le partenaire adéquat et flexible. Ensemble, nous voulons faire avancer Clyde et le faire connaître encore plus. Grâce à Brand Affairs, nous avons déjà pu obtenir des premiers succès importants et nous nous réjouissons déjà de ce qui va suivre.»
Timo Nührich
PDG De Clyde Mobility, Clyde
Project
Accompagnement continu de la communication
Industry
Style de vie / Electromobilité
Partner

Country
Suisse
Implementation
depuis septembre 2020, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier