DOBI - The Home of Beauty. Le plus grand magasin de beauté spécialisé de Suisse souhaite renforcer sa présence numérique en atteignant les professionnels de la beauté par le biais de campagnes ciblées de marketing sur les médias sociaux. Pour ce faire, les canaux de communication déjà développés vers le groupe cible doivent être élargis avec un accent numérique considérable et, sur la base d'un positionnement révisé, l'ancrage dans le groupe cible doit être encore affiné.
En plus d'un marché national concurrentiel bien occupé, la croissance constante du marché du commerce électronique dans le secteur de la beauté et la distribution directe des grandes marques aux clients finaux représentent un défi économique et de communication. En tant qu'entreprise de taille moyenne, l'expertise, les compétences et la fréquence des campagnes numériques sur les médias sociaux et des publicités payantes doivent être développées et activées à partir de zéro.
Au niveau stratégique, Brand Affairs définit une campagne d'activation en trois étapes via les plateformes de médias sociaux de DOBI. Les objectifs de chaque campagne sont la sensibilisation générale des groupes cibles, l'inscription à la newsletter via le site web de DOBI et l'activation holistique de nouveaux clients. Brand Affairs s'occupe du développement stratégique, de la définition du contenu, de la coordination de la production des actifs, de la gestion des campagnes, du suivi et du reporting des campagnes complètes. Parallèlement à Momentum, l'équipe de marketing numérique de DOBI, en pleine croissance, bénéficie d'un transfert de savoir-faire et d'une prise en main.