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La Maison De La Beauté


Contexte

DOBI - The Home of Beauty. Le plus grand magasin de beauté spécialisé de Suisse souhaite renforcer sa présence numérique en atteignant les professionnels de la beauté par le biais de campagnes ciblées de marketing sur les médias sociaux. Pour ce faire, les canaux de communication déjà développés vers le groupe cible doivent être élargis avec un accent numérique considérable et, sur la base d'un positionnement révisé, l'ancrage dans le groupe cible doit être encore affiné.
Challenge
En plus d'un marché national concurrentiel bien occupé, la croissance constante du marché du commerce électronique dans le secteur de la beauté et la distribution directe des grandes marques aux clients finaux représentent un défi économique et de communication. En tant qu'entreprise de taille moyenne, l'expertise, les compétences et la fréquence des campagnes numériques sur les médias sociaux et des publicités payantes doivent être développées et activées à partir de zéro.
Méthode
Au niveau stratégique, Brand Affairs définit une campagne d'activation en trois étapes via les plateformes de médias sociaux de DOBI. Les objectifs de chaque campagne sont la sensibilisation générale des groupes cibles, l'inscription à la newsletter via le site web de DOBI et l'activation holistique de nouveaux clients. Brand Affairs s'occupe du développement stratégique, de la définition du contenu, de la coordination de la production des actifs, de la gestion des campagnes, du suivi et du reporting des campagnes complètes. Parallèlement à Momentum, l'équipe de marketing numérique de DOBI, en pleine croissance, bénéficie d'un transfert de savoir-faire et d'une prise en main.
DOBI
Projet
Campagnes de marketing numérique, campagnes Paid Ads
Industrie
Beauté, style de vie
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
depuis 2022, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats
Grâce à Brand Affairs, DOBI a pu lancer et réaliser une campagne de communication numérique complète en quelques mois seulement, de 0 à 100. La campagne pose une pierre angulaire essentielle pour mieux affiner le groupe cible numérique de DOBI afin d'atteindre encore plus efficacement les professionnels suisses de la beauté via les médias sociaux dans le cadre de futures campagnes. Nous travaillons avec DOBI sur d'autres campagnes de suivi et de reciblage et sommes fiers que l'entreprise DOBI ait désormais un pied solide dans le monde numérique de la beauté et qu'elle puisse désormais communiquer via les médias sociaux en tant que leader suisse des professionnels de la beauté.
DOBI
DOBI
Selina Späni
"Grâce à l'accompagnement compétent de Brand Affairs, nous avons pu mettre en place l'activation du marketing numérique de manière ciblée et professionnelle et augmenter de manière significative notre visibilité dans les médias sociaux. On sent que toute l'équipe est là pour nous avec son savoir-faire et son cœur - l'atmosphère personnelle, est énormément appréciée par nous en tant que client."
Selina Späni
Responsable Du Commerce Électronique Et Du Marketing Dobi-inter Ag, DOBI
Project
Campagnes de marketing numérique, campagnes Paid Ads
Industry
Beauté, style de vie
Partner

Country
Suisse
Implementation
depuis 2022, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
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