hello world!
Sites
Case Studies

Accélérer La Transition Vers La Mobilité Verte


Devenir un leader d'opinion dans les médias suisses grâce à une stratégie de relations publiques efficace

Contexte

Electra est un spécialiste européen dans le domaine des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. L'entreprise exploite un réseau de plus de 2'000 points de charge dans neuf pays, qui devrait augmenter à 15'000 d'ici 2030. En Suisse, plus de 600 points de charge sont prévus d'ici 2027. Electra s'est imposée comme un acteur majeur dans le domaine de la mobilité électrique. Cette réussite est due, entre autres, à son approche innovante et au soutien financier d'investisseurs renommés.
Challenge
Electra a dû relever le défi de se démarquer dans un marché extrêmement concurrentiel, tout en s'imposant comme la marque leader de la recharge rapide en Suisse et en Autriche. L'objectif principal était de faire connaître l'entreprise et son expertise auprès des médias, tout en devenant un interlocuteur de référence pour les journalistes et les professionnels du secteur de la mobilité électrique.
Méthode

Brand Affairs soutient Electra avec une approche globale des relations publiques et des relations médias, comprenant différentes mesures stratégiques. Un élément essentiel en est la création d'une base de données médias sur mesure, ciblée sur les marchés suisse et autrichien. Grâce à un travail médiatique proactif, notamment le placement d'interviews, d'articles spécialisés et de communiqués de presse, la visibilité d'Electra dans le paysage médiatique ne cesse de croître. En complément, un suivi systématique des thèmes et contenus pertinents est effectué afin de permettre une planification prévoyante.

Un autre point fort est le conseil et le sparring pour les contenus LinkedIn visant à renforcer et à étendre de manière ciblée la présence numérique d'Electra. Dans le but d'assurer une communication cohérente sur les deux marchés, une coordination étroite entre les équipes en Suisse et en Autriche est en outre maintenue en permanence.

Electra
Projet

Accompagnement continu de la communication, RP & réseaux sociaux

Industrie
Mobilité, énergie
Partenaire

Pays
Suisse & Autriche
Mise en Œuvre
depuis 2023, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats

En peu de temps, Electra est devenue une référence incontournable dans les médias spécialisés en mobilité électrique et technologie de recharge rapide. La marque a notablement renforcé sa notoriété, générant de nombreux articles dans les plus grands journaux suisses, tout en consolidant sa position de leader également en Autriche. L'approche médiatique stratégique a permis de positionner Electra comme un pionnier de l'innovation et un partenaire de confiance dans le secteur de la mobilité électrique.

Electra
Electra
Electra
Alessandro Inderbitzin
« La collaboration avec Brand Affairs nous a permis d’efficacement communiquer notre vision et notre expertise. Grâce à leur soutien, nous avons pu nous établir rapidement comme un acteur clé dans le secteur de l'électromobilité et créer des liens solides. »
Alessandro Inderbitzin
directeur général pour la Suisse et l'Autriche, Electra
Project
Accompagnement continu de la communication, RP & réseaux sociaux
Industry
Mobilité, énergie
Partner

Country
Suisse & Autriche
Implementation
depuis 2023, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier