hello world!
Sites
Case Studies

Les passionnés de l'énergie


Contexte

Lang Energie AG et Osterwalder Zürich AG sont actives dans le commerce des huiles minérales. Osterwalder Zürich AG a été rachetée par le holding familial Lang Energie AG en 2021. Ensemble, les entreprises exploitent aujourd'hui environ 120 stations-service AVIA et sont actives dans le commerce de combustibles et de carburants pour les grands clients et les consommateurs finaux, ainsi que dans le commerce de lubrifiants. À cela s'ajoutent des offres pour l'électromobilité via la coentreprise AVIA Volt Suisse AG, une station de ravitaillement en hydrogène et le biodiesel.
Challenge
Lang Energie AG and Osterwalder Zürich AG have been under the same roof for almost 3.5 years. The market has become more dynamic and competition is intensifying. Together with the client, a clear joint positioning is developed tLang Energie AG et Osterwalder Zürich AG sont réunies sous le même toit depuis près de 3,5 ans. Durant ce temps, le marché est devenu plus dynamique et la concurrence s'est intensifiée. En collaboration avec le client, un positionnement commun clair est élaboré, permettant à l'entreprise de se démarquer de la concurrence et constituant ainsi la base d'une future croissance substantielle. L'étape suivante comprend la mise en œuvre du positionnement développé avec Lang Energie AG et Osterwalder Zürich AG. Cela inclut notamment la révision du site web, y compris la réalisation de photos et de vidéos et l'optimisation de l'optimisation du référencement. LinkedIn permet également d'accroître la visibilité des deux marques. Enfin, un podcast permet d'atteindre le groupe cible de manière sonore. hat sets the company apart from the competition and thus forms the basis for substantial future growth. The next step is to implement the developed positioning with Lang Energie AG and Osterwalder Zürich AG. This includes revising the website, including photo and video shoots and SEO optimisation. LinkedIn also increases the visibility of both brands. The target group can also be reached acoustically with a podcast.
Méthode

Des enquêtes auprès des clients et des employés ainsi que des analyses des concurrents et des tendances du marché constituent une base importante pour répondre à la question du positionnement. Les résultats de cette analyse sont discutés et interprétés avec le client dans le cadre d'un atelier. Les conclusions en découlant permettent d'élaborer l'USP, la proposition de valeur, les valeurs de l'entreprise et, enfin, la déclaration de positionnement et la vision de l'entreprise. En outre, un podcast est produit, auquel sont invités d'éminents experts en énergie. Le podcast est ensuite modéré par un membre du conseil d'administration.

Land Energie et Osterwalder
Projet

Branding, positionnement, refonte du site web, podcast

Industrie
mazout, énergie
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
Depuis 2023
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats

Grâce au repositionnement des deux entreprises, au site Internet restructuré en conséquence, à une communication LinkedIn rigoureuse et à un positionnement d'expert par le biais d'un podcast, Lang Energie AG et Osterwalder Zürich AG se démarquent de leurs concurrents et se font remarquer positivement par leur groupe cible. De plus, ces mesures de communication facilitent la mise en œuvre d'éventuels changements stratégiques.

Land Energie et Osterwalder
Land Energie et Osterwalder
Karl-Paul Zwick
"Grâce au soutien de Brand Affairs dans le cadre de notre stratégie de communication, nous pouvons renforcer notre position sur le marché et accroître de manière significative la visibilité de nos marques. Avec le podcast, nous espérons davantage consolider notre positionnement d'expert et notre image d'entreprise phare dans le secteur de l'énergie. La collaboration avec Brand Affairs est très porteuse pour nous et nous sommes ravis des résultats de la stratégie de communication."
Karl-Paul Zwick
Directeur corporate development & IT, Land Energie et Osterwalder
Project
Branding, positionnement, refonte du site web, podcast
Industry
mazout, énergie
Partner

Country
Suisse
Implementation
Depuis 2023
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier