Un bon content marketing génère plus de contacts et augmente les chiffres de vente, non pas par la publicité, mais en créant un contenu qui inspire réellement les gens. Le succès est au rendez-vous pour ceux qui s'adressent à leur groupe cible avec un contenu pertinent, l'accompagnent et le fidélisent. C'est ainsi que naît la confiance, sans doute la valeur la plus importante du 21e siècle.
En tant qu'agence de content marketing, nous définissons les stratégies qui vous permettront d'affiner le positionnement de votre marque, d'assurer une meilleure visibilité sur le marché et de gagner ainsi la confiance de vos futurs clients.
En fonction de vos objectifs, nous pouvons créer soit des campagnes de content marketing qui auront un impact à court terme, qui assurent rapidement une large audience, de nouveaux visiteurs et une augmentation du chiffre d'affaires - ou des stratégies de content marketing efficaces à long terme, qui vous permettent de renforcer la confiance et votre image de marque, de mettre en place vos propres canaux de communication, des référencements Google stables et fidéliser votre clientèle.
Quelle que soit l'option choisie, vous pouvez compter sur nos frameworks et outils éprouvés, ainsi que sur nos nombreuses années d'expérience dans le secteur.
Lorsque Brand Affairs vous propose une stratégie de content marketing , nous ne négligeons aucun détail : d'abord, nous analysons votre situation de départ et élaborons avec vous des objectifs concrets, puis nous orchestrons un ensemble de mesures diverses pour transformer cette vision en réalité.
Nous développons votre histoire ainsi qu'un concept sur la façon idéale de la raconter. En même temps, nous vous aidons à mieux comprendre votre groupe cible et vous montrons comment adapter vos activités de communication pour qu'elles correspondent exactement à ses besoins. En tant qu'architecte de votre stratégie de content marketing, Brand Affairs vous guide à travers la jungle des canaux de communication, des outils et des plateformes, afin d'aller chercher votre groupe cible là où il se trouve - en ligne et hors ligne.
De la conception à la mise en œuvre, nous pouvons fournir tous les services nécessaires :
Enfin, vous bénéficiez des ressources que nous mettons à votre disposition en tant qu'agence de conseil : nos consultants et conseillers disposent d'une expertise spécifique en marketing digital et d'un vaste réseau de contacts, notamment d'experts de secteurs pertinents, ici en Suisse et dans le monde entier. Notre vaste réseau nous permet de mettre en œuvre vos objectifs marketing de manière agile, que ce soit dans le cadre d'une stratégie B2C ou d'un content marketing B2B. En adoptant une perspective externe à votre entreprise, nous pouvons fixer des priorités et nous concentrer précisément sur vos valeurs cibles et votre message de marque.
Le content marketing est bien plus efficace pour les entreprises que la publicité : il a un impact à long terme et dans toutes les phases du parcours client, peut être finement ajusté et s'adresser à une grande variété de groupes cibles différents (y compris le B2B). Il vous augmente également votre portée gratuitement et améliore votre réputation, deux paramètres cibles très convoités qui vous coûteraient autrement beaucoup d'argent. Il est donc d'autant plus étonnant qu'à ce jour, seules 20 % des entreprises suisses ont recours au content marketing (source : Content Marketing Study 2020) !
L'investissement dans le content marketing doit être mûrement réfléchi, mais est absolument indispensable à la réussite d'une entreprise. Avec l'équipe de Brand Affairs et nos frameworks éprouvés, vous bénéficiez d'un accompagnement expérimenté, solide et fiable, qui mènera votre entreprise au succès long terme et de manière durable.
Vous pouvez contacter notre directeur associé Reto Zangerl au +41 44 254 8000 ou à l'adresse