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Portée et génération de leads optimisées grâce au marketing digital et une approche RP stratégique.


Une école à taille humaine ouverte sur les savoirs

Contexte

Saint-Charles International School, située à Porrentruy dans le pittoresque canton du Jura, propose un enseignement moderne depuis 1897. L'internat privé accueille des élèves dès l'âge de 10 ans et dispense un apprentissage bilingue dans le cadre de trois programmes : maturité fédérale, Baccalauréat International (BI) et cycle secondaire. L'école élargit actuellement son offre d'internat et a réorienté son positionnement afin de cibler davantage les marchés internationaux.
Challenge
Malgré sa réputation de longue date en tant qu'institution éducative locale, la Saint-Charles International School est confrontée à une forte concurrence de la part de nombreux internats solidement établis et renommés en Suisse et dans toute l'Europe. La section internat de l'école est relativement nouvelle par rapport à ses concurrents, résultant en une visibilité et une pertinence limitées. Dans ce contexte concurrentiel, les agents éducatifs et les parents sont des décideurs et des influenceurs clés. Il est donc essentiel de les cibler efficacement par le biais de différents points de contact et outils de communication.
Méthode

Pour relever les défis tactiques et stratégiques, une stratégie de communication multicanal a été élaborée et mise en œuvre. L'objectif étant d'améliorer la perception de la marque et de favoriser l'inscription de nouveaux étudiants. Sur la base d'une matrice marketing exhaustive, d'une analyse approfondie et de paramètres budgétaires, les recommandations clés comprenaient la reconstruction du site web avec un accent particulier sur le SEO, l'optimisation du back-end et la mise en œuvre d'outils de suivi, le rafraîchissement du brand book et des supports marketing, la mise en œuvre de newsletters axées sur le B2C et le B2B, un assainissement de tous les canaux sociaux, la diffusion de communiqués de presse locaux et internationaux, et en particulier la mise en place et l'exécution de campagnes numériques boostées et organiques hautement structurées, ciblées et continuellement optimisées sur des marchés stratégiquement sélectionnés, progressant en plusieurs étapes, de la sensibilisation à la conversion et au reciblage.

SAINT-CHARLES INTERNATIONAL SCHOOL SWITZERLAND
Projet

Marketing Digital

Industrie
Éducation, Boarding School
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
depuis 2016
Résultats

Les résultats ont été perceptibles presque immédiatement. En quelques mois, les efforts de relations publiques ont atteint une audience potentielle de plus d'un milliard de personnes, tandis que les publicités Meta et LinkedIn ont généré des centaines de prospects de haute qualité sur divers marchés cibles internationaux et des taux d'engagement de la newsletter dépassant systématiquement les 80 %. L'ensemble de ces mesures a permis le recrutement de multiples nouveaux étudiants. D'autres résultats clés sont l'amélioration de l'efficacité dans le traitement des prospects, l'optimisation du calendrier des campagnes et l'amélioration du rapport coût-efficacité et des stratégies de communication. Cette approche globale a permis non seulement d'améliorer la visibilité de la marque de Saint-Charles, mais aussi d'augmenter de manière significative le nombre d'étudiants inscrits, positionnant l'école comme un acteur compétitif sur le marché des internats internationaux.

SAINT-CHARLES INTERNATIONAL SCHOOL SWITZERLAND
SAINT-CHARLES INTERNATIONAL SCHOOL SWITZERLAND
Carmen Kocher
« La collaboration sur cette stratégie de communication exhaustive a transformé notre présence sur le marché international de l'éducation. L'impact immédiat sur la visibilité de la marque dans les marchés nouveaux et existants, ainsi que les inscriptions d'étudiants qui en découlent, ont été remarquables. Nous avons constaté une augmentation significative des leads de qualité et un engagement significatif à travers nos canaux numériques, ce qui est crucial pour notre expansion. L'approche stratégique a renforcé notre position en tant qu'acteur compétitif parmi les internats internationaux et nous a permis de commencer à nous faire un nom sur des marchés jusqu'alors inexploités. Nous sommes ravis des résultats obtenus et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance. »
Carmen Kocher
Rectrice, Saint-Charles International School, SAINT-CHARLES INTERNATIONAL SCHOOL SWITZERLAND
Project
Marketing Digital
Industry
Éducation, Boarding School
Partner

Country
Suisse
Implementation
depuis 2016
Contact
BRAND AFFAIRS AG
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