Portée et génération de leads optimisées grâce au marketing digital et une approche RP stratégique.
Pour relever les défis tactiques et stratégiques, une stratégie de communication multicanal a été élaborée et mise en œuvre. L'objectif étant d'améliorer la perception de la marque et de favoriser l'inscription de nouveaux étudiants. Sur la base d'une matrice marketing exhaustive, d'une analyse approfondie et de paramètres budgétaires, les recommandations clés comprenaient la reconstruction du site web avec un accent particulier sur le SEO, l'optimisation du back-end et la mise en œuvre d'outils de suivi, le rafraîchissement du brand book et des supports marketing, la mise en œuvre de newsletters axées sur le B2C et le B2B, un assainissement de tous les canaux sociaux, la diffusion de communiqués de presse locaux et internationaux, et en particulier la mise en place et l'exécution de campagnes numériques boostées et organiques hautement structurées, ciblées et continuellement optimisées sur des marchés stratégiquement sélectionnés, progressant en plusieurs étapes, de la sensibilisation à la conversion et au reciblage.
Les résultats ont été perceptibles presque immédiatement. En quelques mois, les efforts de relations publiques ont atteint une audience potentielle de plus d'un milliard de personnes, tandis que les publicités Meta et LinkedIn ont généré des centaines de prospects de haute qualité sur divers marchés cibles internationaux et des taux d'engagement de la newsletter dépassant systématiquement les 80 %. L'ensemble de ces mesures a permis le recrutement de multiples nouveaux étudiants. D'autres résultats clés sont l'amélioration de l'efficacité dans le traitement des prospects, l'optimisation du calendrier des campagnes et l'amélioration du rapport coût-efficacité et des stratégies de communication. Cette approche globale a permis non seulement d'améliorer la visibilité de la marque de Saint-Charles, mais aussi d'augmenter de manière significative le nombre d'étudiants inscrits, positionnant l'école comme un acteur compétitif sur le marché des internats internationaux.