Swiss Prime Site Solutions est la plus jeune des cinq sociétés du groupe Swiss Prime Site, coté en bourse. SPS Solutions se considère comme un gestionnaire d'actifs innovant pour les solutions immobilières. Dans ce contexte, SPS Solutions devrait être positionnée et communiquée de manière plus autonome à long terme.
Une société de groupe ambitieuse et en forte croissance doit acquérir une identité autonome et être ainsi ancrée sur le marché. Pour cela, il faut une base solide qui étaye positivement le cours de l'expansion. Notre objectif était de créer une identité moderne à l'intérieur et à l'extérieur, de générer plus de visibilité et de faire connaître durablement la marque SPS Solutions auprès des principaux groupes cibles.
Au cours d'une phase d'insights, nous avons d'abord évalué le positionnement actuel. Ensuite, nous avons extrapolé la marque vers l'avenir en tenant compte de la stratégie adoptée et de la concurrence, des marchés futurs, des groupes cibles et des tendances du secteur. Sur cette base, nous avons élaboré des valeurs et une vision pour SPS Solutions et avons mis en œuvre ce positionnement de manière globale. Lors de l'activation, nous avons procédé en continu de l'intérieur vers l'extérieur.