2022 BI4ALL Branca Petrovic prend le poste de directrice nationale

Press Release 07.11.2022

BRANCA PETROVIC PREND LE POSTE DE DIRECTRICE NATIONALE CHEZ BI4ALL SWITZERLAND AG

BI4ALL, l'un des leaders mondiaux de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle, ouvre sa première filiale en Suisse dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. Branca Petrovic prend le poste de Directrice nationale et devient ainsi l'interlocutrice principale pour tous les domaines.

Suisse, le 07 novembre 2022 - BI4ALL ouvre son premier site en dehors du Portugal. Figurant parmi les 10 premières sociétés de conseil/services en analyse de données volumineuses en Europe en 2020 et parmi les 10 « Entreprises de consulting les plus performantes à suivre » en 2022, BI4ALL accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et leur stratégie de données. BI4ALL dispose d'excellentes compétences dans les domaines de l'analyse, des données volumineuses, de l'intelligence artificielle, de la MCC et du génie logiciel.

Un vent de fraîcheur et une bonne dose d'énergie féminine pour le secteur suisse de l'informatique

Avec Branca Petrovic, ce n'est pas une inconnue qui reprend la direction de BI4ALL Switzerland AG : avant de s'engager dans l'entreprise, elle occupait depuis 2018 le poste de Directrice du développement des affaires chez Qnective AG, un fournisseur leader de solutions de communication sophistiquées avec une grande expertise des mécanismes de cryptage hautement sécurisés. Ses expériences précédentes incluent des postes chez Starticket et One.Tel en tant que responsable technique du Service clients, où elle était notamment chargée de la gestion et du recrutement de toute l'équipe. Dans l'entreprise Tiscali, un fournisseur italien de télécommunications et d'ISP avec une succursale en Suisse, Branca Petrovic était responsable de l'évaluation et de l'implémentation du nouveau PBX. Des tâches supplémentaires comprenaient l'utilisation de commutateurs SS7 Ericsson ainsi que leur maintenance, leur installation et leur configuration. Elle a ensuite été promue responsable de l'équipe technique du service clients. « Je suis très fière de mon passé et de mon actif dans le domaine de l'informatique », explique Branca Petrovic. « Il n'est malheureusement toujours pas courant que les femmes soient perçues de la même manière que leurs homologues masculins dans le monde de l'informatique, surtout lorsqu'elles occupent un poste de direction. Et ce, malgré les nombreux avantages qu'il y a à ne pas miser uniquement sur la main-d'œuvre classique ». Les femmes évalueraient différemment les situations critiques et apporteraient une nouvelle perspective dans le processus de décision.

33 % de femmes chez BI4ALL

BI4ALL mise depuis longtemps sur la main d'œuvre féminine. Sur les plus de 400 employés dans le monde, environ 33 pour cent sont des femmes. Sur ces 33 %, un peu plus d'un dixième occupent un poste de direction. « Le leadership féminin est à la fois une chance et un défi. Je me réjouis de rejoindre BI4ALL, une entreprise qui a délibérément choisi de suivre cette voie avec moi et de nombreuses autres femmes formidables. Nous savons que les femmes occupant des postes de direction, quel que soit leur domaine d'activité, sont confrontées à un certain nombre de défis. Mais je crois aussi que les mentalités évoluent et qu'il y a déjà beaucoup d'opportunités aujourd'hui. Chez BI4ALL, nous nous engageons à promouvoir une culture de l'égalité des chances dans laquelle nous récompensons l'engagement, le dévouement et le travail accompli, indépendamment du sexe. Nous avons une culture très axée sur les personnes et nous voulons donc offrir à tous les mêmes possibilités de croissance et de développement professionnel. Nous sommes à l'écoute des besoins de nos collaborateurs afin qu'ils se sentent appréciés et qu'ils aient envie de travailler chez nous », a déclaré Mme Petrovic. Cette façon de penser orientée vers l'avenir est certainement due au travail quotidien de BI4ALL. « La souveraineté des données est aujourd'hui incontestablement un élément important de la réussite des entreprises et constitue un pont efficace pour le développement de stratégies commerciales réussies. Les entreprises pilotées par les données sont des entreprises agiles, capables et prêtes à répondre aux défis du marché actuel et à s'engager dans une voie d'avant-garde pour l'avenir », explique Branca Petrovic. « Et c'est précisément à de telles entreprises que nous souhaitons proposer notre expertise en Suisse ».

Événement TOMORROW les 15 et 16 novembre 2022

TOMORROW est un événement hybride qui se concentre sur l'importance et l'applicabilité de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle dans les organisations afin de devenir agiles et innovantes. Pendant deux jours, plus de 30 intervenants partageront leurs connaissances, tendances et expériences sur la manière dont les solutions disruptives contribuent à accroître l'intelligence et l'efficacité des organisations, à simplifier les processus, à réduire les coûts et à soutenir les décisions stratégiques sur la base d'informations fiables et précises. L'événement est organisé chaque année par BI4ALL et aura lieu cette année les 15 et 16 novembre au siège de l'entreprise à Lisbonne.

Les personnes qui souhaitent assister à l'événement depuis la Suisse peuvent s'inscrire sur le site web et suivre les conférences en livestream. Vous trouverez toutes les informations sur l'événement ici : https://tomorrowbi4all.com/en/.

xxx

À propos de BI4ALL

Depuis 2004, BI4ALL poursuit l'objectif de transformer les données en informations. L'entreprise veut aider les organisations à devenir plus agiles, flexibles et dynamiques, à anticiper l'imprévisible et à s'adapter rapidement aux changements du marché afin d'être mieux préparées pour l'avenir. Figurant dans le top 10 des sociétés de conseil/services en analyse de données volumineuses en Europe 2020, BI4ALL accompagne les entreprises dans leur processus de transformation numérique et leur stratégie de données et dispose d'excellentes compétences en conseil dans les domaines de l'analyse de données, des données volumineuses, de l'intelligence artificielle, de la MCC et du génie logiciel. BI4ALL se concentre sur la réussite de ses clients et partage avec eux ses connaissances, tant dans la composante technologique que dans la composante commerciale, qui permettent aux organisations d'obtenir de plus grands avantages concurrentiels en transformant leurs données en connaissances pertinentes pour l'entreprise.

Contact Person
BRAND AFFAIRS AG