2022 BI4ALL ouvre une filiale en Suisse

Press Release 18.10.2022

BI4ALL OUVRE UNE FILIALE EN SUISSE

BI4ALL, l'un des leaders mondiaux de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle, ouvre sa première filiale en Suisse dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation.

Suisse, le 18 octobre 2022 - Figurant parmi les 10 premières sociétés de conseil/services en analyse de données volumineuses en Europe en 2020 et parmi les 10 « entreprises de consulting les plus performantes à suivre » en 2022, BI4ALL accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et leur stratégie de données et dispose d'excellentes compétences dans les domaines de l'analyse, des données volumineuses, de l'intelligence artificielle, de la MCC et du génie logiciel. Avec l'ouverture d'une nouvelle succursale en Suisse, BI4ALL répond à la demande croissante du marché international.

Le Portugal, hub informatique en Europe

Ce n'est pas un hasard si une entreprise informatique portugaise, BI4ALL, s'implante en Suisse. Ce n'est pas pour rien que Lisbonne, siège principal de BI4ALL, est considérée comme l'équivalent européen de la Silicon Valley. Le Portugal s'est imposé au niveau européen grâce à son écosystème technologique en pleine expansion et est devenu un hub d'innovation qui aide un nombre sans cesse croissant d'entreprises à développer et à mettre en œuvre des solutions technologiques.

Un nouvel effectif féminin pour le secteur suisse de l'informatique

La directrice nationale pour le site suisse est Branca Petrovic. Elle n'est pas une inconnue dans le secteur de l'informatique. Avant de rejoindre l'entreprise, elle occupait déjà, entre autres, le poste de directrice du développement des affaires chez Qnective AG, le leader en matière de fourniture de solutions de communication sophistiquées avec une grande expertise dans les mécanismes de cryptage hautement sécurisés. « Je me réjouis de relever ce nouveau défi chez BI4ALL SA. La souveraineté des données est aujourd'hui incontestablement un élément important de la réussite des entreprises et constitue un pont efficace pour le développement de stratégies commerciales réussies. Les entreprises guidées par les données sont des entreprises agiles, capables et prêtes à répondre aux défis du marché actuel et à s'engager dans une voie d'avant-garde pour l'avenir », explique Branca Petrovic. « Et c'est précisément à de telles entreprises que nous voulons proposer notre expertise en Suisse. »

Déjà plusieurs clients suisses

Le fait que la filiale suisse soit devenue la première hors du pays d'origine est dû, entre autres, à l'évolution de ces dernières années. BI4ALL s'occupe depuis un certain temps déjà de divers clients suisses et voit un grand potentiel sur le marché suisse. « Nous avons de grandes attentes pour les trois prochaines années, tant pour le Portugal que pour la Suisse et l'ensemble du marché mondial, tant en termes de renforcement de notre stratégie d'internationalisation que de recrutements nationaux et internationaux pour accompagner la croissance attendue », a déclaré José Oliveira, fondateur et PDG de BI4ALL.

Événement TOMORROW les 15 et 16 novembre 2022

Afin de consolider et de développer sa position de précurseur, BI4ALL organise chaque année l'événement TOMORROW, qui se tiendra cette année les 15 et 16 novembre au siège de l'entreprise à Lisbonne.  TOMORROW est un événement hybride qui se concentre sur l'importance et l'applicabilité de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle dans les organisations afin de devenir agile et innovant. Pendant deux jours, plus de 30 intervenants partageront leurs connaissances, tendances et expériences sur la manière dont les solutions disruptives contribuent à accroître l'intelligence et l'efficacité des organisations, à simplifier les processus, à réduire les coûts et à soutenir les décisions stratégiques sur la base d'informations fiables et précises.

Le 15 novembre, des représentants renommés de Varo Energy et Broadvoice participeront à la table ronde ayant pour thème « Est-il possible de survivre sans analyses de données ? » avec Rui Gorgueira, chef des opérations de BI4ALL. Le premier jour également, un panel sur le thème des Big Data pour la recherche médicale et la guérison se tiendra avec CSL Vifor, et Nuno Barboza, membre du comité stratégique et du Conseil d'administration de BI4ALL. Vous trouverez toutes les informations sur l'événement ici : https://tomorrowbi4all.com/en/.

xxx

À propos de BI4ALL

Depuis 2004, BI4ALL poursuit l'objectif de transformer les données en informations. L'entreprise veut aider les organisations à devenir plus agiles, flexibles et dynamiques, à anticiper l'imprévisible et à s'adapter rapidement aux changements du marché afin d'être mieux préparées pour l'avenir. Figurant dans le top 10 des sociétés de conseil/services en analyse de données volumineuses en Europe 2020, BI4ALL accompagne les entreprises dans leur processus de transformation numérique et leur stratégie de données et dispose d'excellentes compétences en conseil dans les domaines de l'analyse de données, des données volumineuses, de l'intelligence artificielle, de la MCC et du génie logiciel. BI4ALL se concentre sur la réussite de ses clients et partage avec eux ses connaissances, tant dans la composante technologique que dans la composante commerciale, qui permettent aux organisations d'obtenir de plus grands avantages concurrentiels en transformant leurs données en connaissances pertinentes pour l'entreprise.