2022 Concerts Culinaires de Chardonne – Flamenco, vin et gastronomie

Press Release 15.07.2022

José Maria Gallardo del ReyConcerts Culinaires de Chardonne
– Flamenco, vin et gastronomie

„Una Feria de Flamenco”: le 15 octobre 2022 aura lieu une nouvelle édition des Concerts Culinaires organisés par le célèbre chef d’orchestre John Axelrod. La Grande Salle de Chardonne prendra des airs de fiesta espagnole le temps d’une soirée qui combinera une dégustation exclusive de vins, de délicieuses spécialités culinaires préparées par Mathieu Bruno, chef du restaurant “Là-Haut” et la musique de José Maria Gallardo del Rey, le plus grand guitariste d'Espagne, pour la première fois en Suisse.

Ambiance chaleureuse garantie dès 18:00 à la Grande Salle de Chardonne avec une dégustation de vins locaux et d’une sélection de vins espagnols accompagnés des hors d’oeuvres gastronomiques concoctés par Mathieu Bruno du restaurant «Là-Haut». Le talentueux chef cuisinier a été récompensé en 2020 par les "Mérites culinaires suisses" et son restaurant établi au coeur de Lavaux détient déjà 16 points au Gault & Millau.

De 19:00 à 20:30, la musique de José Maria Gallardo del Rey transportera ses convives à Séville pour un concert digne des plus belles nuits dans les jardins d’Andalousie. Le légendaire guitariste et compositeur espagnol se produira pour la première fois en Suisse. L’artiste sera accompagné par le percussionniste Cajón Roberto Vozmediano et le chanteur Paco del Pozo pour partager sa passion du flamenco.

La soirée se poursuivra sur des notes épicées au restaurant Là-Haut où le chef Mathieu Bruno, très inspiré par la musique et les ingrédients d’Espagne, régalera ses convives avec un menu gastronomique composé de cinq plats en accord parfait avec le thème de la soirée.

En attendant le 15 octobre, éveillez vos papilles en découvrant les hors d’œuvres et le menu créés spécialement par le chef Mathieu Bruno.

À propos des Concerts Culinaires

Initiés par le célèbre chef d'orchestre John Axelrod, qui crée d'excellentes compositions non seulement en musique mais aussi en cuisine, les Concerts Culinaires visent à associer de manière unique la gastronomie, la musique et le vin. Les soirées nous emmènent dans une expérience sensorielle sans frontières entre l'art culinaire, œnologique et musical. En guise de remerciement, les citoyens de Chardonne bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix des billets.

José Maria Gallardo del Rey

Guitariste et compositeur espagnol, depuis ses débuts à Séville à l'âge de neuf ans, Jose Maria a obtenu la reconnaissance universelle du public et de la critique. Soliste très recherché par les orchestres du monde entier, ses apparitions dans les salles de concerts et les grands événements musicaux rencontrent un succès international. Il interprète également sa propre musique en tant que directeur et fondateur de La Maestranza, un ensemble de musique de chambre espagnol. Dans son rôle de directeur et conseiller artistique, il a apporté une contribution indispensable à des oeuvres majeures de la musique espagnole. Biographie complète: https://concertsculinaires.com/qui-sommes-nous

À la rencontre de John Axelrod

Un répertoire exceptionnellement étendu, une programmation novatrice et une présence charismatique font de John Axelrod l’un des chefs d’orchestre les plus recherchés au monde. En 2014, le maestro Axelrod est devenu le nouveau directeur artistique et musical de la Real Orquesta Sinfónica de Sevilla et en 2020, M. Axelrod est devenu le principal chef d’orchestre invité de l’Orchestre symphonique de la ville de Kyoto. En outre, John Axelrod a également occupé le poste de premier chef invité de l’Orchestra Sinfonica di Milano “Giuseppe Verdi”, de directeur musical de l’Orchestre national des Pays de la Loire, de directeur musical et chef d’orchestre en chef de l’Orchestre symphonique et du théâtre de Lucerne et de directeur musical du festival “Hollywood in Vienna”, avec lequel il dirige l’Orchestre symphonique de la radio ORF de Vienne. M. Axelrod a régulièrement dirigé l’Orchestra della Svizzera Italiana et s’est produit au Festival de Jazz de Montreux, au Septembre Musical et avec l’Orchestre de la Suisse Romande. M. Axelrod est diplômé de l’université de Harvard depuis 1988. Il a également étudié avec Leonard Bernstein et au Conservatoire de Saint-Pétersbourg avec Ilya Musin.

Pourquoi les Concerts Culinaires de Chardonne?

Lier le vin, la nourriture et la musique n’est pas nouveau : ce qui rend les Concerts Culinaires de Chardonne innovants, et mon idée vient de là, c’est de combiner le meilleur de chacun afin de créer une expérience sensorielle accessible au public. Je n’ai pas toujours été chef d’orchestre. Avant cela, j’étais directeur du Robert Mondavi Wine and Food Center en Californie. Il m’est donc venu l’idée de faire un lien entre mon expérience de connaisseur en vin et en gastronomie et mon expérience de chef d’orchestre et de directeur musical. C’est ainsi qu’est né le concept. En résumé, je dirais que j’ai toujours eu le désir de créer une expérience unique pour les amateurs de vin, de gastronomie et de musique. Les Concerts Culinaires sont la réalisation de ce rêve.

Quel est votre objectif en créant ces événements ?

J’ai déjà organisé des Concerts Culinaires aux États-Unis, en Espagne et en Italie. Mon but aujourd’hui, en tant que résident de Chardonne, est d’encourager notre public à soutenir et à mettre en valeur les talents et la viticulture, la gastronomie et la musique de notre région. Je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude à la Municipalité de Chardonne et à la Société de développement de Chardonne-Mont-Pèlerin pour leur aide et leur soutien. Les Concerts Culinaires de Chardonne permettent de partager l’art de la musique à travers nos virtuoses, d’exprimer notre cuisine à travers Mathieu Bruno et de faire s’épanouir nos vins grâce à Chardonne et aux autres vignerons de Lavaux. Mon but est de faire partager ma passion pour la cuisine, le vin et la musique. Ma devise est la suivante : manger, boire et être musical ! Comme l’a si bien dit Shakespeare: si la musique est la nourriture de l’amour, alors continuez à jouer. Et c’est ce que je ferai.

Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter:

www.concertsculinaires.com
www.culinaryconcerts.com