2022 Harley-Davidson European Bike Week

Press Release 14.09.2022

LE PLUS GRAND FESTIVAL DE MOTO D'EUROPE RETROUVE SA GLOIRE D'ANTAN

Des milliers de fans se sont réunis pour célébrer le style de vie Harley-Davidson à
l'European Bike Week 2022.

EBW-2022-Riders-1-John-Rourke-scaled.

FAAK AM SEE, AUTRICHE, 12 septembre 2022 - Pour la 23e fois, la plus grande fête de la moto en Europe, l'European Bike Week®, était de retour sur le versant sud ensoleillé des Alpes, dans l'État autrichien de Carinthie, du 6 au 11 septembre 2022. Environ 80 000 personnes et plus de 50 000 motos ont afflué dans le village autrichien de Faak am See pour célébrer Harley-Davidson® et le style de vie des motards dans un cadre alpin magnifique, lors d'un événement gratuit et ouvert à tous les motards. L'invité d'honneur de cette année était Bill Davidson, directeur du Harley-Davidson Museum™ et vice-président de Harley-Davidson Motor Company. Bill est l'arrière-petit-fils de l'un des pères fondateurs de l'entreprise, William A. Davidson.

Le cœur de l'action se situait à Harley Village - un site d'environ 40 000 m2 qui était en effervescence jour et nuit avec des motos alignées à perte de vue. Quatorze concessionnaires Harley-Davidson agréés de toute l'Europe et de nombreux autres commerçants ont présenté des motos, des accessoires et des vêtements, et plus de 30 groupes ont animé deux scènes dans le cadre de l'offre de divertissement gratuite.

Le H-D EXPO a présenté les dernières motos de la marque emblématique, y compris la révélation du dernier modèle de la collection Icons, la Low Rider® El Diablo, lancée le 1er septembre et limitée à seulement 1 500 exemplaires dans le monde. En face de l'EXPO, le partenaire automobile de l'European Bike Week, Ford, a exposé le nouveau Ford Bronco et une Ford Mustang en livrée police. La zone de démonstration H-D a affiché complet pendant la majeure partie de la semaine et a proposé deux nouvelles expériences : une expérience Revolution Max et une expérience de conduite d'aventure hors route. Les deux expériences ont emmené les pilotes sur des circuits sur mesure, l'Expérience Aventure comprenant une formation tout-terrain sur la Pan America™ 1250 par le participant au Rallye de Bosnie, Ralf 'Ralle' Wiesenfaller et la légende du Dakar, Mick Extance.

Une autre nouveauté de 2022 était la zone VE, où des essais de motos électriques LiveWire© OneTM et Serial 1 côtoyaient une exposition de Ford, qui présentait la Mustang Mach-E et le Transit tout électrique - ce dernier étant même capable de recharger une moto LiveWire !

Le vendredi, le Custom Bike Show sponsorisé par Metzeler a eu lieu dans l'espace Customizer. Une quarantaine de créations personnalisées ont été enregistrées dans six catégories, avec des trophées décernés pour la meilleure de sa catégorie, la meilleure de l'exposition et le choix du public. Le prix de la meilleure création de l'exposition a été remporté par Mirko Perugini, d'Italie, qui est reparti avec un trophée en forme de réservoir Harley-Davidson peint sur mesure et un jeu de pneus Metzeler. Lors de la parade de samedi ,10 000 motards ont défilé sur les routes de Villach et d'Ossiacher See, sous les acclamations de la population locale. Et le samedi soir, l'heureuse participante, Karin Serraino, a gagné un tout nouveau Pan America 1250 Special. Une paire de billets a également été gagnée pour assister au festival du 120e anniversaire de Harley-Davidson à Budapest, en Hongrie, du 22 au 25 juin 2023.

La Semaine européenne de la moto sera de retour à Faak am See du 5 au 10 septembre 2023.

À propos d’Harley-Davidson

Harley-Davidson, Inc. est la maison mère de la Harley-Davidson Motor Company et de Harley-Davidson Financial Services. Notre  vision : construire notre légende et insuffler l'innovation, l'évolution et l’émotion dans nos fabrications. Notre mission : nous ne construisons pas seulement des motos. Nous sommes en quête permanente d’aventure. Freedom for the soul. Depuis 1903, Harley-Davidson permet d’accéder à la liberté en proposant une gamme de motos remarquables et personnalisables, des expériences de pilotage, et une gamme complète d’accessoires, équipements et vêtements. Harley-Davidson Financial Services proposent des produits de financement, d’assurance et d'autres programmes pour aider les propriétaires de Harley-Davidson à vivre leur passion intensément. Plus d’informations sur www.harley-davidson.com.

Éditeurs : pour plus d’informations sur les motos Harley-Davidson, rendez-vous sur h-dmediakit.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Service de presse Harley-Davidson Suisse
C/O Brand Affairs AG / Mühlebachstrasse 8 / 8008 Zurich - Suisse Mischa Keller / / +41 44 254 80 00