Communiqué de presse: Miele lave-linge et Sèche-linge

Press Release 27.01.2020

Communiqués de presse

Encore plus rapides, confortables et écologiques – les nouveaux lave-linge et sèche-linge de Miele

• Nouveau lancement complet des deux gammes de modèles

• AddLoad permet d’ajouter du linge pratiquement jusqu’à la fin du programme

• « Efficacité de lavage » A désormais atteinte en 49 minutes

Spreitenbach/Berlin, le 6 septembre 2019. – À l’occasion de l’IFA, Miele réaffirme une fois de plus son rôle de chef de file dans le traitement du linge avec de nouveaux modèles qui lavent et sèchent de manière encore plus rapide, confortable et écologique. Ainsi, il est possible d’ajouter des vêtements oubliés, quelle que soit leur taille, pratiquement jusqu’à la fin du programme. Les cycles de lavage et de séchage ont été considérablement raccourcis sans que cela n’affecte négativement la propreté et la protection du linge. La communication directe entre le lave-linge et le sèche-linge promet elle aussi plus de confort. Les sèche-linge marquent également des points en utilisant un produit frigorigène plus respectueux de l’environnement. Avec de nouvelles variantes de couleurs pour les portes, Miele améliore encore le design de ses lave-linge et sèche-linge. Le lancement sur le marché débutera à partir d’octobre 2019, selon le pays.

Avec les lave-linge Miele, il a toujours été possible d’ajouter du linge sans problème pendant les premières minutes du programme, et même pendant toute la durée du programme avec les sèche-linge. Miele élargit désormais considérablement cette possibilité – et lui a donné le nom d’AddLoad pour plus de clarté. Ainsi, les vêtements oubliés peuvent être placés dans le tambour pratiquement jusqu’à la fin du programme. Une fois la porte refermée, il suffit d’appuyer à nouveau sur la touche de démarrage pour que le programme se poursuive automatiquement. « En faisant apparaître cette fonction sur l’affichage de tous les nouveaux modèles et en l’enregistrant avec les étapes d’utilisation, nous la rendons beaucoup plus pratique pour les clients », explique Alexander Adam, directeur Product Management Traitement du linge chez Miele. « Et comme il est possible d’ajouter du linge pratiquement jusqu’à la fin du programme, il est possible d’ajouter les textiles uniquement pour le rinçage ou l’essorage. »

Avec les modèles en réseau, la possibilité d’ajouter du linge ultérieurement peut également être facilement contrôlée via le Wi-Fi et l’application : on peut vérifier si l’ajout de linge est possible et le programme peut être arrêté à distance si nécessaire. On a alors dix minutes pour aller jusqu’à la machine. Activer la fonction AddLoad par erreur via l’application ne poserait aucun problème : s’il n’y a pas d’ajout de linge, les appareils redémarrent automatiquement une fois le temps écoulé. « Avec ces options mobiles, AddLoad est unique sur le marché », se félicite Alexander Adam. À la fin de l’année, la fonction AddLoad sera également disponible sous forme de consultation du statut de l’appareil via Alexa.

Depuis 2013, Miele propose pour ses lave-linge le programme QuickPowerWash, qui permet de laver le linge de manière optimale en seulement 59 minutes (« efficacité de lavage A »). Désormais, le programme durera même dix minutes de moins : il ne faudra que 49 minutes pour laver quatre kilos de linge avec une « efficacité de lavage A ». Ceci est rendu possible grâce à l’inclusion du procédé de lavage exclusif Spin&Spray de Miele, qui vaporise et essore le linge particulièrement rapidement, ce qui permet d'introduire le produit de lessive plus vite. Lorsque QuickPowerWash est combiné avec la fonction « SingleWash », par exemple, le linge est non seulement lavé très rapidement en seulement 39 minutes, mais le programme est aussi particulièrement économe en énergie.

La nouvelle fonction « Wash2Dry » offre encore plus de confort au quotidien : ici, lave-linge et sèche-linge communiquent directement l’un avec l’autre via le réseau Wi-Fi domestique. Le sèche-linge reçoit des informations sur le programme de lavage utilisé précédemment et sélectionne automatiquement le programme de séchage approprié dès qu’il est allumé.

Les sèche-linge utilisent un produit frigorigène plus respectueux de l’environnement qui réduit le temps de séchage de 20 minutes

Miele continue d’accélérer la cadence de ses sèche-linge à pompe à chaleur grâce au produit frigorigène naturel R290, qui possède des propriétés thermodynamiques nettement meilleures que celles des frigorigènes utilisés couramment. Il permet de chauffer l’air plus rapidement, réduisant ainsi la durée de séchage de 20 minutes à pleine charge. Ainsi, huit kilos de linge peuvent être séchés en seulement 2h35 (programme coton) tout en respectant la meilleure classe d’efficacité énergétique A+++. De plus, le R290 est totalement exempt d’hydrofluorocarbures (HFC). Son potentiel de réchauffement planétaire est donc presque nul et par conséquent inoffensif pour l’environnement. La plupart des nouveaux sèche-linge qui sortiront à l’automne sont déjà équipés du nouveau produit frigorigène et, à long terme, tous les autres appareils l’utiliseront également.

Avec de nouveaux accents de couleurs, Miele améliore encore l’apparence de ses appareils de traitement du linge. Les deux lignes de design bien connues sont conservées, mais avec des variantes de couleurs supplémentaires pour le design de la porte. Dans la ligne de design moderne et élégante, par exemple, les anneaux de porte intérieurs en noir obsidienne offrent un contraste saisissant. Il y a aussi plus de choix pour les amateurs de la ligne de design plus classique – avec des anneaux de porte en chrome, blanc lotus ou gris graphite nacré.

Contact médias :

Barbara Kaiser
E-mail : Téléphone : +41 56 417 25 40

À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération- congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. Elle fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge pour un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). L’entreprise, fondée en 1899, est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Gérée actuellement par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 20 100 personnes dans le monde entier, dont 430 environ dans la société de distribution suisse.

ANSPRECHPARTNER
BRAND AFFAIRS AG