hello world!
Standorte

2024 Trend Micro annonce un partenariat stratégique avec OKOIOS

Press Release 09.12.2024



Trend Micro annonce un partenariat stratégique avec OKOIOS

Une collaboration équitable pour apporter des solutions innovantes aux clients

Wallisellen, le 10 décembre 2024 – Trend Micro, leader mondial des solutions de cybersécurité, a officialisé un nouveau partenariat avec OKOIOS, une société de conseil basée à Genève. Spécialisée dans les services de consulting et de gestion, OKOIOS accompagne ses clients dans la réussite de leurs projets digitaux.

Trend Micro et OKOIOS coopéreront à l'avenir dans le cadre de projets en Suisse. Cette collaboration se concentre sur des projets en Suisse, où les expertises des deux entreprises se complètent parfaitement. En tant que société de conseil, OKOIOS se distingue par sa capacité à proposer des solutions IT personnalisées qui répondent aux défis spécifiques de ses clients. Avec un réseau de près de 74 000 experts, l’entreprise couvre toutes les étapes d’un projet IT : conception, implémentation, exploitation et supervision. Elle intervient particulièrement dans des secteurs soumis à des exigences strictes, comme la finance, l’administration publique ou encore l’industrie joaillière.

Avec sa plateforme de cybersécurité unifiée, Trend Micro permet aux entreprises d’obtenir une visibilité complète sur leur surface d’attaque et de gérer leurs cyberrisques de manière centralisée. Cette solution constitue une base essentielle pour se conformer aux cadres réglementaires nationaux et internationaux. Grâce à l’expertise de plus de 35 ans du spécialiste japonais de la sécurité, les clients d’OKOIOS pourront désormais bénéficier d’un accompagnement renforcé dans leurs projets.

« Notre objectif est de soutenir nos clients non seulement dans la résolution de leurs défis actuels, mais aussi dans leur quête d’un succès durable. Nous accordons une grande importance à une collaboration fondée sur la fiabilité, la transparence et une compréhension approfondie des besoins individuels de nos clients. Avec Trend Micro, nous avons trouvé un partenaire qui partage ces valeurs et les met en pratique dans chaque aspect de notre coopération. Ensemble, nous pouvons développer des solutions innovantes qui offrent des bénéfices immédiats et préparent un avenir prospère », déclare Lucas Hess, Business Manager chez OKOIOS. Ensemble, nous pouvons créer une véritable valeur ajoutée dans ce domaine ».

« Nous faisons évoluer notre écosystème de partenaires et nous concentrons de plus en plus sur des collaborations qui vont au-delà du modèle classique de revente. Il est essentiel pour nous d’établir des partenariats équitables qui profitent à toutes les parties : les clients, les partenaires et les fabricants », explique Nicholas Pook, responsable de la gestion des partenaires et des alliances cloud pour la région DACH chez Trend Micro. « OKOIOS aide ses clients à construire des infrastructures évolutives et performantes, et notre expertise en cybersécurité complète parfaitement ces efforts. »

XXX

À propos de Trend Micro
Trend Micro, l'un des leaders mondiaux de la cybersécurité, contribue à créer un monde sûr pour les échanges de données numériques. S'appuyant sur des décennies d'expertise en matière de sécurité informatique et d'intelligence artificielle, de recherche mondiale sur les menaces et d'innovation constante, notre plateforme de cybersécurité basée sur l'IA protège des centaines de milliers d'entreprises et des millions de personnes à travers les clouds, les réseaux, les dispositifs et les points finaux. 
 
La plateforme de Trend Micro est à la pointe de la cybersécurité cloud et entreprise et offre des technologies de défense avancées pour des environnements tels qu'AWS, Microsoft et Google. Une visibilité centralisée permet aux entreprises de détecter plus rapidement les attaques et de mieux y répondre. 
 
Avec 7000 employés dans 70 pays, Trend Micro permet aux entreprises de simplifier et de protéger leur monde connecté. La succursale allemande de Trend Micro se trouve à Garching près de Munich. En Suisse, la succursale de Wallisellen près de Zurich s'occupe des intérêts de la partie germanophone du pays et la partie francophone est prise en charge depuis Lausanne ; le siège de la représentation autrichienne est à Vienne. https://www.trendmicro.com/de_de/business.html


magnifier