2020 Harley-Davidson CVO Road Glide

Press Release 15.05.2020

LE NOUVEAU CVOTM ROAD GLIDE® HARLEY-DAVIDSON® ALLIE LE STYLE, LA PUISSANCE ET LA TECHNOLOGIE

Le nouveau CVO Road Glide est équipé du service H-DTM Connect et du système RDRS

En 2020, le CVOTM Road Glide®, qui est très limité à 20 unités en Suisse, viendra compléter le portefeuille de motos haut de gamme du programme Harley-Davidson® "Custom Vehicle OperationsTM" (CVO). Le CVO Road Glide offre une combinaison alliant un style remarquable, des performances époustouflantes et des technologies haut de gamme dans une moto Touring destinée aux clients qui exigent le meilleur.

Le modèle CVO Road Glide rejoint le CVO Tri Glide®, le CVO Limited et le CVO Street Glide® parmi les modèles 2020 de la gamme Harley-Davidson Custom Vehicle Operations.

Depuis sa création en 1999, le programme Harley-Davidson Custom Vehicle Operations propose des motos exclusives aux clients les plus exigeants, arborant des finitions, des matériaux, des technologies et des accessoires qui ne sont disponibles que sur un modèle CVO. Le moteur Milwaukee-Eight® 117 – disposant de la cylindrée la plus élevée et la puissance la plus remarquable jamais proposées sur une moto Harley-Davidson – est dédié aux modèles CVO.

CVO Road Glide
Le modèle CVO Road Glide est une moto Touring Harley-Davidson aux performances exceptionnelles, équipé pour offrir un confort unique aux motards, des performances impressionnantes et une myriade de nouvelles technologies d'assistance au pilotage.

Le tarif de base pour le modèle CVO Road Glide 2020 est à partir de CHF 43’680*.

Nouvelles caractéristiques du modèle CVO Road Glide 2020

• H-DTM Connect.
  • Système de sécurité du pilotage ReflexTM
  • Poignées chauffantes assorties au levier de vitesse, à la pédale de frein, aux embouts de silencieux et aux repose-pieds pilote et passager de la Collection KahunaTM. Les équipements de la Collection Kahuna arborent de larges surfaces chromées éblouissantes associées à des généreuses garnitures en caoutchouc noir qui apportent tout le grip nécessaire. Un logo Bar & ShieldTM rouge sublime la ligne de ces équipements de la Collection Kahuna.
  • Casque audio Bluetooth® Boom!TM 30K.
  • Console de réservoir élancée en deux-pièces intégrant un logo CVOTM brillant.
  • Choix unique de couleur : finition monochrome Premium Sand Dune avec couche de finition perlée et motifs subtils chrome satiné, finitions Gloss Black et Black Onyx. Roues avant et arrière en finition Gloss Black/Smoked Satin. Filtre à air Heavy Breather en Gloss Black

Caractéristiques-clé du modèle CVO Road Glide

• Les roues exclusives KnockoutTM de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière disposent de 7 bâtons dédoublés qui confèrent une allure élancée, les bâtons se fondant dans la jante ajoutant de l’impact visuel. Cette roue avant de 21 pouces est proposée uniquement sur ce modèle Touring Harley-Davidson. Les suspensions avant, associées à une roue de plus grand diamètre, sont calibrées pour la tenue de route et les performances de freinage.
  • Le déflecteur Fang placé à l’avant ajoute un élément de carrosserie remarquable et une nouvelle fonctionnalité exclusive au modèle CVO Road Glide. La ligne a été développée et testée pour favoriser l’aérodynamisme du modèle Road Glide.
  • Le carénage Shark Nose monté sur le cadre du Road Glide offre un aérodynamisme de premier ordre, obtenu au terme de tests en soufflerie, optimisant le confort du pilote. Les triple vents Splitstream modifient la pression d'air à l’arrière du carénage pour réduire les vibrations ressenties au niveau de la tête. Le carénage intègre un système d’éclairage double à réflecteurs Daymaker à LED qui illumine les routes les plus sombres.
  • Les sacoches moulées, équipées de verrous One Touch, peuvent être ouvertes ou fermées en appuyant ou en tirant avec un seul doigt.
  • Le filtre d’admission haute performances Screamin’ Eagle® Heavy Breather améliore la circulation de l'air vers le moteur et ajoute une touche de style Hot Rod.
  • Le Module d'interface pour casque sans fil intégré (WHIM) permet une connectivité sans fil du casque Bluetooth au Système d’info-divertissement Boom! Box GTS.

Nouvelles technologies du modèle CVO

H-DTM Connect
H-D Connect équipe une sélection de modèles Harley-Davidson d’un dispositif de connectivité cellulaire par abonnement qui permet aux pilotes de rester connectés à leurs motos grâce à leur smartphone en utilisant la dernière version de l’application mobile Harley-Davidson®.

Système de sécurité du pilotage ReflexTM (RDRS)
Le système RDRS regroupe un ensemble de technologies conçu pour adapter les performances de la moto à la traction disponible lors des accélérations, des décélérations et des freinages, utilisant les dernières technologies de contrôle du châssis, de contrôle électronique des freins et de gestion moteur.

Casque sans fil
Le CVO Road Glide est équipé d’un casque audio Bluetooth® Boom!TM 30K conçu pour fonctionner sans fil avec le système d’info-divertissement Boom!TM Box GTS. Ce casque intègre la toute dernière technologie en matière de communication sans fil : le réseau Mesh IntercomTM. Le dispositif se connecte automatiquement à un nombre presque illimité de motards en mode public et coupe les connexions de groupe perdues lorsque quelqu'un se trouve hors de portée. Le dispositif peut se connecter à plus de 16 motards en mode privé à une distance pouvant aller jusqu’à 8 kilomètres, offrant les mêmes fonctions qu’un casque filaire (CB, téléphone, informations de navigation, radio et audio, commandes vocales) et répond aux exigences du micro Apple Carplay® installé sur le système Boom!TM Box GTS. Une fonction de charge rapide offre jusqu’à cinq heures de fonctionnement supplémentaire après une recharge de 20 minutes.

Boom! Box GTS avec système audio Premium Boom!TM
Le modèle CVO Road Glide est équipé d’un système d’info-divertissement Boom!TM Box GTS associé à quatre haut-parleurs Boom!TM Stage II bi-amplifiés (intégrés dans le carénage et les couvercles de sacoche), bénéficiant de 150 watts par canal à partir de deux amplificateurs séparés de 300 watts pour une puissance totale de 600 watts. L’écran tactile couleurs 6,5 pouces est protégé par une solide épaisseur de verre Corning® Gorilla® et minimise la réflectivité provoquée par le soleil pour une visibilité exceptionnelle dans toutes les situations. D’autres caractéristiques comme un dispositif performant de navigation, une compatibilité Apple CarPlay®, des options de personnalisation et une synchronisation avec l’application mobile Harley-Davidson viennent s’ajouter aux atouts de ce modèle. Tout le système peut être piloté depuis l’écran tactile, les commandes manuelles de la moto et la commande vocale.

Moteur exclusif Milwaukee-Eight 117

Disposant de la cylindrée la plus élevée jamais proposée sur une moto Harley-Davidson, le moteur Milwaukee-Eight 117 (1 923 cm3) dispose d’un couple de 171 Nm.

• Un arbre à cames haute performance s’adapte au déplacement et au débit d'air
  • Une admission haute performance fait circuler plus d'air dans le moteur

* Les prix indiqués sont les prix de détail suggérés par le fabricant pour les modèles de base. Des options telles que la couleur sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Les prix s'entendent hors titre, licence, frais d'enregistrement, frais de destination, accessoires ajoutés et frais de concessionnaire supplémentaires, le cas échéant, et sont susceptibles d'être modifiés.

Note aux éditeurs : pour plus d’informations sur les motos et produits Harley-Davidson, rendez- vous sur https://h-dmediakit.com/eu .

Service de presse Harley-Davidson Switzerland GmbH
C/O Brand Affairs AG / Mühlebachstrasse 8 / 8008 Zürich
Simon Wüthrich

Phone +41 44 254 80 02

À propos de la Harley-Davidson MotorCompany
Depuis 1903, Harley-Davidson permet d’accéder à la liberté en apportant une part essentielle à l’innovation dans le domaine de la mobilité à deux-roues. La marque propose une large gamme de modèles bénéficiant de nombreuses innovations technologiques pour apporter des expériences de pilotage inédites. Pour en savoir sur la façon dont Harley- Davidson construit une nouvelle génération de motards : www.harley-davidson.com.