hello world!
Standorte

Communiqué de presse Merck: Swissmedic Approval Mavenclad

Press Release 28.01.2020



Communiqué de presse

Mars 2019

Swissmedic donne le feu vert à MAVENCLAD®, le premier traitement oral contre la sclérose en plaques très active

  • Après l’autorisation de mise sur le marché de MAVENCLAD® dans l’Union européenne, les patients suisses souffrants de sclérose en plaques rémittente-récurrente très active vont à leur tour profiter des bénéfices de ce traitement innovant.
  • Les comprimés de MAVENCLAD® doivent être pris seulement 10 jours la première année et 10 jours la deuxième année. Leur effet est prolongé et il n’est donc pas nécessaire de prendre d’autres comprimés la troisième année ni la quatrième.

Zoug, mars 2019: L’entreprise Merck, leader dans le domaine de la science et de la technologie, a annoncé aujourd’hui que Swissmedic avait autorisé la mise sur le marché de MAVENCLAD® 10 mg (cladribine en comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de sclérose en plaques (SEP) rémittente-récurrente (évoluant par poussées) très active1. MAVENCLAD® est le premier traitement oral intermittent autorisé pour les patients atteints de SEP très active.

La sclérose en plaques est l’une des maladies neurologiques les plus répandues dans le monde. Près de 15 000 patients sont affectés en Suisse2.

Depuis l’apparition des interférons, il y a vingt ans, et de nombreuses autres options de traitement ces dernières années, la progression du handicap après la première manifestation de la maladie peut être nettement freinée et les patients peuvent souvent mener longtemps une vie globalement normale. Avec l’efficacité et la tolérabilité des médicaments, une posologie simple et facile à suivre et un nombre réduit d’examens de contrôle contribuent à repousser la maladie à l’arrière-plan de la vie des patients.

«Nous sommes heureux de proposer aujourd’hui aux patients et médecins suisses, avec l’autorisation de mise sur le marché de MAVENCLAD®, une nouvelle option thérapeutique contre la SEP rémittente-récurrente très active, doublée d’un concept posologique novateur», se félicite Christiane von der Eltz, directrice de Merck

Vos interlocuteurs BRAND AFFAIRS - +41 44 254 80 00

Communiqué de presse

(Suisse) SA.

L’autorisation de mise sur le marché en Suisse fait suite à celle accordée en août 2017 dans l’Union européenne, où de nombreux patients profitent déjà de cette nouvelle possibilité de traitement.

Avis de non-responsabilité

Les informations données dans le présent communiqué de presse sont destinées exclusivement aux professionnels des médias. Merck rappelle que la publicité des médicaments est soumise à des contraintes légales, notamment en ce qui concerne la publicité destinée au public pour les médicaments vendus sur prescription médicale.

A propos de la sclérose en plaques (SEP)

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune inflammatoire chronique du système nerveux central (SNC) et la maladie neurologique non traumatique et invalidante la plus fréquente chez les jeunes adultes. La forme rémittente- récurrente, évoluant par poussées, est la forme la plus fréquente (près de 85% des cas de SEP)8. Les causes précises de la SEP sont inconnues. On suppose que le système immunitaire de l’organisme attaque la myéline, ce qui perturbe la transmission des informations par les nerfs. La sclérose en plaques est actuellement incurable, mais il existe des traitements qui freinent son évolution.

A propos de Merck

Merck est une entreprise de sciences et de technologies de pointe, active dans les domaines de la santé (Healthcare), des sciences de la vie (Life Science) et des matériaux de haute performance (Performance Materials). Quelque 52 000 collaborateurs œuvrent pour avoir chaque jour un impact favorable dans la vie de millions de personnes, en leur offrant une qualité de vie meilleure et plus durable. L’entreprise est partout – depuis le développement de technologies de modification génétique, en passant par la découverte de méthodes uniques pour traiter les maladies les plus complexes, jusqu’à la mise au point de dispositifs intelligents. En 2018, Merck a généré un chiffre d’affaires de 14,8 milliards d’euros dans 66 pays.

La recherche scientifique et un entrepreneuriat responsable ont contribué aux avancées technologiques et scientifiques de Merck. Ces caractéristiques sont les clés de la prospérité de Merck depuis sa fondation en 1668. La famille fondatrice détient la majorité de la société cotée en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck, à l’exception des États-Unis et du Canada, où les secteurs commerciaux de Merck opèrent sous le nom d’EMD Serono pour la santé, de MilliporeSigma pour les sciences de la vie et d’EMD pour les matériaux de haute performance.

Pour en savoir plus sur Merck, consultez le site www.merckgroup.com.

1 Information professionnelle sur MAVENCLAD®, www.swissmedicinfo.ch, version: mars 2019. 2 Société suisse de la sclérose en plaques: informations sur la page

https://www.multiplesklerose.ch/fr/propos-de-la-sep/, consultée le 25.10


ANSPRECHPARTNER
BRAND AFFAIRS AG
magnifier