2021 Burger King Nouvelle Identité Visuelle

Press Release 07.01.2021

BURGER KING® FAIT ÉVOLUER L'IDENTITÉ VISUELLE DE LA MARQUE, MARQUANT AINSI LA PREMIÈRE REFONTE COMPLÈTE DE LA MARQUE EN PLUS DE 20 ANS

Un nouveau branding et un nouveau logo modernisés annoncent l'évolution de la marque en matière de qualité alimentaire, de durabilité et de numérique

Zurich, le 8 janvier 2021 - Depuis 1954, Burger King® encourage ses clients au « Have it Your Way® » (à votre façon) et à célébrer avec confiance l'expression de soi. Aujourd'hui, la marque fait un bond en avant en introduisant un tout nouveau design visuel qui sera présent dans tous les points de contact de l'expérience client. Inspiré par une vraie nourriture délicieuse, le look plus moderne marque la première refonte complète de la marque depuis plus de 20 ans et représentera les valeurs de Burger King avec plus d'authenticité. L'annonce signale un engagement en faveur de l'expression axée sur le numérique et des améliorations récentes des normes de goût et de qualité des aliments, l'élimination des couleurs, des arômes et des conservateurs d'origine artificielle, ainsi qu'un engagement ambitieux en faveur de la durabilité environnementale.

Aujourd'hui, plus que jamais, Burger King s'efforce de faire en sorte que ses clients apprécient la nourriture, et cela se reflète dans le design visuel, la conception du restaurant et dans l'ensemble de l'expérience numérique. La marque déploiera de nouveaux logo, emballages, produits de restaurant, affichages de menu, uniformes des équipiers, signalétique et décors de restaurant, médias sociaux et ressources numériques et de marketing. Le résultat est un nouveau look qui montre la confiance dans l'avenir, tout en restant un véritable héritage et en conservant ce que les clients aiment chez BK®.

Découvrez en avant-première la nouvelle identité visuelle de Burger King ici.

En faisant appel au goût et à la qualité par le biais du design, chaque élément du design a été intentionnellement réimaginé pour mieux refléter la nouvelle voie culinaire de Burger King. Les principes de conception capturent les caractéristiques uniques de la marque Burger King: alléchante, imposante et audacieuse, irrévérencieuse et fièrement authentique.

Logo. En toute confiance, tout ce qui fait l'essentiel de BK - de la vraie nourriture, simple et délicieuse. Depuis le lancement du logo actuel en 1999, l'industrie est passée à un langage de conception plus moderne et plus adapté au numérique. Le nouveau logo minimaliste répond parfaitement à l'évolution des marques de notre époque et rend hommage à l'héritage de la marque avec un design raffiné, confiant, simple et amusant.

Couleur : Les couleurs choisies sont d'une richesse et d'une audace sans équivoque, inspirées par le procédé de cuisson à la flamme emblématique de Burger King et par des ingrédients frais. La nouvelle photographie est hyper texturée et met en valeur l'aspect sensoriel de la nourriture.

Police de caractères. La nouvelle police de marque déposée de Burger King est (à juste titre) appelée « Flame » (flamme). La police s'inspire des formes de la nourriture BK - ronde, audacieuse, délicieuse - et de la personnalité irrévérencieuse de la marque.

Les uniformes. Les nouveaux uniformes des équipiers reflètent les maîtres du grill au feu de bois, mélangeant un style contemporain et confortable avec des couleurs et des graphismes distinctifs. De vrais équipiers sont mis en vedette dans la nouvelle publicité de BK.

Emballage. Le nouvel emballage met fièrement en valeur le nouveau logo ainsi que les couleurs vives et les illustrations ludiques des ingrédients.

« Le design est l'un des outils les plus essentiels dont nous disposons pour communiquer sur qui nous sommes et ce que nous apprécions, et il joue un rôle essentiel pour susciter l'appétit pour notre nourriture et maximiser l'expérience des clients », a déclaré Raphael Abreu, responsable du design chez Restaurant Brands International, « Nous avons voulu nous servir du design pour que les gens aient envie de notre nourriture, de la perfection de sa cuisson à la flamme et surtout de son goût ».

Les invités commenceront à découvrir la nouvelle identité visuelle à partir du début de l'année 2021. Au cours des prochaines années, Burger King compte mettre en œuvre ce nouveau design dans les restaurants du monde entier. Pour plus d'informations, consultez le site www.BK.com.

À propos de BURGER KING® :
Fondée en 1954, la marque Burger King est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide de hamburgers au monde. Le Home of The Whopper® original, le système Burger King, exploite plus de 18 800 sites dans plus de 100 pays et territoires américains. Près de 100 % des restaurants Burger King sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, dont beaucoup sont des exploitations familiales qui existent depuis des décennies. Pour en savoir plus sur la marque Burger King, veuillez consulter le site web de la marque Burger King à l'adresse www.burger-king.ch ou nous suivre sur Facebook et Instagram.