2024 Harley-Davidson Joan Pedrero - Africa Eco Race Finish

Pour la première fois, Joan Pedrero a rallié l’arrivée de l’Africa Eco Race
au guidon d’une Harley-Davidson Pan America 1250™

2024HD02_Africa_Eco_Race_Finish_(3)

ZUG, 17 JANVIER 2024 - Joan Pedrero, le pilote de renom du Dakar, a marqué une nouvelle fois l’histoire en ralliant l’arrivée de la 15e édition de l’Africa Eco Race au guidon d’une Harley-Davidson ® Pan America 1250™. Pedrero termine à la 1ère place dans la catégorie Maxitrail, et en 25e position au classement général.

Pendant 16 jours, Pedrero a piloté avec talent la Pan America 1250™, le premier modèle de la gamme Adventure Touring Harley-Davidson. Ce défi a mis en lumière les capacités exceptionnelles de la Pan America 1250, la machine incarnant l’esprit d’aventure qui fait partie de l’ADN de la marque américaine. Profitant de la puissance du Revolution® Max 1250, moteur V-Twin de 1250 cm3 à refroidissement liquide, Pedrero a dépassé toutes les attentes et fait la démonstration des performances que la moto était vraiment capable d’accomplir. Très peu de modifications ont été apportées à la moto pour sa participation à la course, laissant le modèle dans une configuration presque entièrement d'origine, le seul changement consistant dans le travail réalisé sur le radiateur pour mieux supporter les conditions extrêmes du désert.

Pedrero a débuté la course en occupant une bonne position, restant dans le top 20 pendant les quatre premiers jours de ce parcours difficile. Au cours de cette course particulièrement exigeante, et malgré quelques déconvenues, Joan Pedrero et la Pan America 1250™ ont continué d’avancer et surmonté tous les obstacles rencontrés en chemin, impressionnant le public et les autres pilotes en faisant la démonstration de la polyvalence, de la puissance et du contrôle que le modèle peut offrir.

Kolja Rebstock, Vice-président Harley-Davidson de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Nous nous réjouissons du résultat obtenu sur cette course et de l'incroyable performance de Joan Pedrero. Notre marque est ancrée dans l'aventure et la participation de la Pan America à cette course est un exemple fantastique de la façon dont nous continuons à aller au-delà des attentes en repoussant les limites de la technologie et de la puissance. »

La participation de Harley-Davidson à cette course a confirmé les capacités et la fiabilité de la Pan America 1250™. L’aventure est partie intégrante de la marque, et la Pan America 1250™ explore de nouvelles façons de vivre la véritable expérience Harley-Davidson. Les fans de la marque sont conviés à regarder une série de vidéos réalisées sur la course sur H-D.de/ecorace

À propos de la Harley-Davidson Motor Company
Harley-Davidson, Inc. est la société mère de la Harley-Davidson Motor Company et de Harley-Davidson Financial Services. Notre vision est de perpétuer la légende de notre marque et de devenir un leader de l'industrie grâce à l'innovation, à l'évolution et à l'émotion. Nous considérons comme notre mission de ne pas seulement fabriquer des motos, car nous représentons la quête intemporelle de la liberté et de l'aventure. Depuis 1903, Harley-Davidson travaille avec des innovations de pointe dans la mobilité à deux roues pour façonner la culture et le mode de vie de la conduite de moto. L'entreprise produit un portefeuille croissant de motos modernes, distinctives et personnalisables, et dynamise la marque avec une large gamme d'accessoires, de vêtements de moto et de loisirs, ainsi que d'accessoires. Harley-Davidson Financial Services propose des services financiers, des assurances et d'autres offres aux conducteurs de Harley-Davidson. Pour plus d'informations sur Harley-Davidson, rendez-vous sur Harley-Davidson.com.

Éditeurs : pour plus d'informations sur les motos et les produits Harley-Davidson, rendez-vous sur https://h-dmediakit.com/

Bureau du presse Harley-Davidson Suisse

C/O Brand Affairs AG / Mühlebachstrasse 8 / 8008 Zurich