hello world!
Sites
Case Studies

Saine Et Simple Banane !


Contexte

Chiquita, une entreprise internationale dont le siège se trouve à Etoy dans le canton de Vaud en Suisse, est le plus grand exportateur de bananes au monde et emploie plus de 20'000 personnes. Depuis 1899, la marque Chiquita est l'archétype du produit banane.
Challenge
Le secteur alimentaire se tourne lui aussi de plus en plus vers le concept de durabilité. Au cours des dernières décennies, la marque Chiquita s'est efforcée de communiquer la responsabilité sociale de l'entreprise par le biais de diverses initiatives. Un repositionnement de la marque Chiquita était nécessaire afin d'associer l'image de marque du leader mondial à celle d'un producteur de produits naturels conscient de l'environnement et socialement responsable.
Méthode
Brand Affairs a apporté un soutien complet à Chiquita dans la refonte complète de sa stratégie RSE. Nous avons engagé et coordonné des partenaires d'agence sur cinq marchés clés européens et avons mis en œuvre avec succès la nouvelle stratégie à l'aide de nos relations avec les parties prenantes établies et d'un travail médiatique conséquent sur tous les canaux.
Chiquita
Projet
Stratégie de durabilité, relations avec les parties prenantes, gestion des enjeux, relations avec les médias
Industrie
Alimentation
Partenaire

Pays
international
Mise en Œuvre
2013–2019
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats
L'entreprise Chiquita est désormais davantage associée par les consommateurs au développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises. Nous avons réussi à faire évoluer cette perception de manière positive et continue au cours des dernières années.
Chiquita
Chiquita
Bettina Stier Scatamachia
"Nous remercions Brand Affairs pour son excellent soutien lors de la conception de notre stratégie de durabilité ainsi que pour son accompagnement flexible et partenarial lors de la mise en œuvre. Nous pouvons à tout moment recommander chaleureusement Brand Affairs."
Bettina Stier Scatamachia
Directeur Du Marketing, Chiquita
Project
Stratégie de durabilité, relations avec les parties prenantes, gestion des enjeux, relations avec les médias
Industry
Alimentation
Partner

Country
international
Implementation
2013–2019
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier