Chiquita, une entreprise internationale dont le siège se trouve à Etoy dans le canton de Vaud en Suisse, est le plus grand exportateur de bananes au monde et emploie plus de 20'000 personnes. Depuis 1899, la marque Chiquita est l'archétype du produit banane.
Le secteur alimentaire se tourne lui aussi de plus en plus vers le concept de durabilité. Au cours des dernières décennies, la marque Chiquita s'est efforcée de communiquer la responsabilité sociale de l'entreprise par le biais de diverses initiatives. Un repositionnement de la marque Chiquita était nécessaire afin d'associer l'image de marque du leader mondial à celle d'un producteur de produits naturels conscient de l'environnement et socialement responsable.
Brand Affairs a apporté un soutien complet à Chiquita dans la refonte complète de sa stratégie RSE. Nous avons engagé et coordonné des partenaires d'agence sur cinq marchés clés européens et avons mis en œuvre avec succès la nouvelle stratégie à l'aide de nos relations avec les parties prenantes établies et d'un travail médiatique conséquent sur tous les canaux.