Depuis sa création en 2009 à Zurich, Coople agit comme une plateforme d'emploi renommée qui met habilement en relation des entreprises de différents secteurs avec des travailleurs flexibles. Grâce à sa présence en Suisse et en Grande-Bretagne et à son approche numérique, Coople est devenue la plus grande plateforme de placement de personnel en ligne d'Europe. Coople révolutionne la manière dont les entreprises recrutent des talents dans l'ère digitale. L'entreprise fournit une main-d'œuvre flexible pour des missions de courte ou de longue durée dans les domaines de la santé, de la restauration, de l'hôtellerie, du commerce de détail, de l'aviation, de la logistique, de l'événementiel et de la promotion, ainsi que dans le secteur commercial.
Coople est confrontée au défi de se mesurer aux acteurs clés traditionnels et souvent internationaux du secteur des services de l'emploi. Dans ce contexte, une communication pointue joue un rôle décisif pour se différencier avec précision de la concurrence. Il est particulièrement important à cet égard de balayer les préjugés courants et les opinions sociales, et de transmettre l'idée que les prestataires numériques proposent la même offre que leurs concurrents traditionnels - avec en plus un nouveau degré de commodité et de rapidité. En outre, il s'agit d'augmenter la visibilité de manière ciblée afin de continuer à établir Coople comme la principale plateforme en ligne de placement de personnel en Suisse et au Royaume-Uni.
Coople a mis en place une stratégie de communication multicanale qui harmonise les activités hors ligne et en ligne. Des instruments de communication classiques tels que des communiqués de presse, des interviews, des publications et des études de cas ont été utilisés de manière ciblée. Une présence holistique sur LinkedIn pour l'entreprise et ses protagonistes a permis d'assurer une large couverture médiatique. Des articles spécialisés sur des thèmes sociaux aigus, tels que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, et sur des sujets tendance, tels que le gig et le flexwork, ont servi de point de départ pour d'avantage mettre en avant la pertinence médiatique. De même, des whitepapers et des articles de blog réguliers ont été rédigés sur différents thèmes pertinents pour le secteur. Un suivi continu de ces thèmes a permis de rester agile en ce qui concerne la pertinence de la communication. La stratégie etant axée sur les données, ce qui a permis une optimisation continue. Des campagnes ciblées ont permis de renforcer l'aspect émotionnel de la marque et de mettre en avant les avantages étendus de l'approche digitale.