L'application pour l'emploi pour façonner ta vie.
Coople a mis en place une stratégie de communication multicanale qui harmonise les activités hors ligne et en ligne. Des instruments de communication classiques tels que des communiqués de presse, des interviews, des publications et des études de cas ont été utilisés de manière ciblée. Une présence holistique sur LinkedIn pour l'entreprise et ses protagonistes a permis d'assurer une large couverture médiatique. Des articles spécialisés sur des thèmes sociaux aigus, tels que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, et sur des sujets tendance, tels que le gig et le flexwork, ont servi de point de départ pour d'avantage mettre en avant la pertinence médiatique. De même, des whitepapers et des articles de blog réguliers ont été rédigés sur différents thèmes pertinents pour le secteur. Un suivi continu de ces thèmes a permis de rester agile en ce qui concerne la pertinence de la communication. La stratégie etant axée sur les données, ce qui a permis une optimisation continue. Des campagnes ciblées ont permis de renforcer l'aspect émotionnel de la marque et de mettre en avant les avantages étendus de l'approche digitale.
Grâce au pitching proactif et à une collaboration étroite avec les journalistes, la visibilité de l'entreprise a augmenté de manière significative dans les médias traditionnels. Sur les plateformes de réseaux sociaux, Coople a enregistré une croissance durable et continue, tant en Suisse qu'au Royaume-Uni, accompagnée d'un taux d'engagement remarquablement élevé et d'un nombre de followers en constante augmentation. Durant la même période, au niveau B2C, Coople a également pu augmenter son nombre de membres, les "Cooplers", d'environ 10’000 nouveaux travailleurs inscrits chaque mois et jouit ainsi d'une notoriété croissante.