hello world!
Sites
Case Studies

Promouvoir les petites entreprises.


Contexte

BPN (Business Professionals Network) est une ONG suisse dont la mission principale est de promouvoir les petites et moyennes entreprises dans les pays en développement. Grâce à des équipes apportant de Suisse une expertise, un savoir-faire et une formation précieuse en matière de PME, la fondation soutient les entrepreneurs locaux, leur apportant une stabilité et agissant comme une forme d'aide au développement. Après avoir créé plus de 35'000 d'emplois dans ces pays au cours des deniers 25 ans, BPN explore les diverses manières de se positionner pour l'avenir. Le conseil d'administration et l'équipe cherchent à efficacement communiquer leur cause, à identifier des modèles de donation appropriés et à développer des messages clés percutants afin de garantir le soutien continu de leur mission.
Challenge
BPN a été confronté à un défi majeur : communiquer efficacement son modèle de donation lié à l'entreprise, qui diffère des causes plus communément répandues. Simplifier ce concept complexe s'est avéré être une tâche ardue. En outre, la fondation a éprouvé des difficultés à se différencier et à se démarquer sur un marché très concurrentiel. Trouver les canaux et les approches les plus efficaces pour la communication a été essentiel dans les efforts de l'équipe visant à surmonter ces défis.
Méthode
En menant des analyses approfondies, Brand Affairs s'est activement investi dans des échanges avec les employés et les donateurs, écoutant attentivement afin de déterminer les facteurs critiques de succès pour l'amélioration de leur visibilité globale. En outre, l'équipe a exploré les messages qui résonnaient le plus efficacement auprès de leurs donateurs. Ensuite, un atelier de stratégie de marque impliquant l'équipe et le conseil d'administration de la fondation a débouché sur une stratégie de communication peaufinée pour BPN.
BPN
Projet
Stratégie de Marque
Industrie
Fondation
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
2017, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats
Avec une identité et un positionnement stratégique renouvelés, BPN a obtenu des résultats remarquables. Des messages convaincants ont été habilement élaborés, comblant le fossé entre les PME suisses et les entreprises soutenues dans les pays désignés. Le lancement d'un nouveau site web a facilité la communication claire de ces messages clés, permettant à BPN d'atteindre avec succès son public cible.
BPN
BPN
Willi Helbling
"Nous apprécions énormément le soutien de Brand Affairs qui nous a permis de positionner BPN avec succès pour l'avenir. Leur assistance, leur expertise et leur approche stratégique augmentent continuellement notre visibilité et notre impact de manière significative."
Willi Helbling
PDG, BPN
Project
Stratégie de Marque
Industry
Fondation
Partner

Country
Suisse
Implementation
2017, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier