XSPACE révolutionne la façon dont nous percevons et utilisons les espaces de stockage. Le concept unique de XSPACE combine le besoin d'une population vieillissante avec la nécessité de réduire la taille des installations d'auto-stockage conventionnelles et la possibilité de poursuivre ses loisirs, ses passions et son travail. XSPACE a lancé son projet pilote à Austin, au Texas, marquant l'intersection entre auto stockage et liberté personnelle.
Le principal défi auquel XSPACE a été confronté était l'absence d'une offre haut de gamme sur le marché américain du stockage en libre-service. Généralement perçues comme strictement fonctionnelles et bon marché, les installations de stockage manquaient de résonance émotionnelle. XSPACE avait pour mission de véhiculer le sentiment de liberté qui découle du besoin d'un downsizing tout en continuant à poursuivre ses passions. La marque a donc dû émotionnaliser son offre afin de trouver un écho auprès d'un public diversifié. La stratégie de communication nécessitait de mettre l'accent sur l'éducation et d'élever le concept de l'auto-stockage à un niveau supérieur.
Nous avons adopté une approche basée sur une étude de marché, ce qui a permis de contourner le fait que les futurs clients ne pouvaient pas encore concevoir une proposition de valeur qui n'existait pas jusqu'à cette date. Les observations recueillies ont servi de base à l'élaboration de la marque XSPACE. Le processus a consisté à créer un positionnement de marque clair, à définir les valeurs et l'objectif de la marque, à développer une revendication de marque convaincante et à créer une identité visuelle dynamique afin de véhiculer l'idée que le stockage en libre-service peut constituer une forme de liberté accrue.