hello world!
Sites
Case Studies

OWN YOUR SPACE


Contexte

XSPACE révolutionne la façon dont nous percevons et utilisons les espaces de stockage. Le concept unique de XSPACE combine le besoin d'une population vieillissante avec la nécessité de réduire la taille des installations d'auto-stockage conventionnelles et la possibilité de poursuivre ses loisirs, ses passions et son travail. XSPACE a lancé son projet pilote à Austin, au Texas, marquant l'intersection entre auto stockage et liberté personnelle.
Challenge
Le principal défi auquel XSPACE a été confronté était l'absence d'une offre haut de gamme sur le marché américain du stockage en libre-service. Généralement perçues comme strictement fonctionnelles et bon marché, les installations de stockage manquaient de résonance émotionnelle. XSPACE avait pour mission de véhiculer le sentiment de liberté qui découle du besoin d'un downsizing tout en continuant à poursuivre ses passions. La marque a donc dû émotionnaliser son offre afin de trouver un écho auprès d'un public diversifié. La stratégie de communication nécessitait de mettre l'accent sur l'éducation et d'élever le concept de l'auto-stockage à un niveau supérieur.
Méthode
Nous avons adopté une approche basée sur une étude de marché, ce qui a permis de contourner le fait que les futurs clients ne pouvaient pas encore concevoir une proposition de valeur qui n'existait pas jusqu'à cette date. Les observations recueillies ont servi de base à l'élaboration de la marque XSPACE. Le processus a consisté à créer un positionnement de marque clair, à définir les valeurs et l'objectif de la marque, à développer une revendication de marque convaincante et à créer une identité visuelle dynamique afin de véhiculer l'idée que le stockage en libre-service peut constituer une forme de liberté accrue.
xspace
Projet
Stratégie de marque
Industrie
Immobilier
Partenaire

Pays
USA
Mise en Œuvre
2018
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats
La marque XSPACE reflète la riche diversité de ses clients, rayonnant de couleurs, d'éclat et de luminosité, et a su vendre toutes les unités disponibles avant la date prévue. Le centre XSPACE d'Austin est devenu une plaque tournante pour un large éventail d'individus passionnés par leurs intérêts, qu'il s'agisse de connaisseurs en vin, de propriétaires de petites entreprises, de passionnés d'automobile ou autres. Fort de ce succès, XSPACE s'étend maintenant à Houston, TX, marquant le début de son voyage pour établir une présence à travers les États-Unis.
xspace
xspace
Byron Smith
"Nous sommes partis d'une feuille blanche avec une idée complexe, mais géniale pour une prestation qui n'existait pas encore. Brand Affairs nous a guidés du début à la fin de notre ambitieux projet grâce à une expertise approfondie et hautement professionnelle, toujours présente et réellement engagée dans notre réussite. Leur capacité à simplifier la complexité et à l'exprimer avec clarté est inégalée".
Byron Smith
fondateur de XSPACE et entrepreneur en série, xspace
Project
Stratégie de marque
Industry
Immobilier
Partner

Country
USA
Implementation
2018
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier