PLATFORME IDO DE POINTE
Tout d'abord, une analyse approfondie des concurrents a été menée, ainsi que des enquêtes auprès des employés et des discussions avec les clients du secteur IT afin d'identifier les points forts et les domaines de différenciation. Sur cette base, un modèle de marque, un positionnement précis et une stratégie de communication globale ont été élaborés pour favoriser l'identification et l'alignement. En externe, une stratégie d'activation a été élaborée, ce qui a permis à Akenza de faire l'objet d'une couverture médiatique continue dans les médias spécialisés du secteur. Le PDG d'Akenza a été positionné en tant qu'expert de l'IdO, s'engageant activement et contribuant aux publications suisses et aux réseaux clés. Une stratégie de content marketing a été mise en œuvre, s'appuyant sur des white papers et LinkedIn, pour attirer des publics cibles et les inviter à des webinaires, augmentant ainsi efficacement la visibilité d'Akenza.
En conséquence, Akenza s'est établie avec succès dans le paysage suisse de l'IdO. Cette réussite a conduit à une trajectoire de croissance plus cohérente, plus robuste et plus unifiée. Le positionnement stratégique du PDG en tant qu'expert compétent dans le domaine a contribué au succès global d'Akenza. Grâce à un engagement continu auprès des médias, Akenza a été en mesure d'accroître régulièrement sa visibilité, favorisant ainsi une réputation durable et positive de la marque.