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PLATFORME IDO DE POINTE


Contexte

Akenza, une startup technologique basée à Zurich, est un acteur émergent et prometteur dans l'industrie de l'IdO. S'adressant aux DSI et aux spécialistes de l'informatique suisses, Akenza a déjà connu du succès avec ses premiers projets. En tant que plateforme IdO innovante, Akenza vise à simplifier et à améliorer la création de produits et de services IdO exceptionnels.
Challenge
En tant que nouvelle entreprise à croissance rapide, Akenza a dû faire face à des défis typiques liés à la croissance. L'établissement d'une position distincte parmi des concurrents puissants fut un des obstacles sur la voie du succès. Ceci a nécessité une différenciation externe d’Akenza, afin d’attirer l'attention du marché. En outre, à mesure que l'équipe s'agrandissait, Akenza a dû établir son identité pour renforcer la culture d'entreprise naissante. La création et le renforcement de la visibilité dans les médias pertinents, tels que les revues et les journaux informatiques influents, représentaient une grande opportunité pour Akenza.
Méthode
Tout d'abord, une analyse approfondie des concurrents a été menée, ainsi que des enquêtes auprès des employés et des discussions avec les clients du secteur IT afin d'identifier les points forts et les domaines de différenciation. Sur cette base, un modèle de marque, un positionnement précis et une stratégie de communication globale ont été élaborés pour favoriser l'identification et l'alignement. En externe, une stratégie d'activation a été élaborée, ce qui a permis à Akenza de faire l'objet d'une couverture médiatique continue dans les médias spécialisés du secteur. Le PDG d'Akenza a été positionné en tant qu'expert de l'IdO, s'engageant activement et contribuant aux publications suisses et aux réseaux clés. Une stratégie de content marketing a été mise en œuvre, s'appuyant sur des white papers et LinkedIn, pour attirer des publics cibles et les inviter à des webinaires, augmentant ainsi efficacement la visibilité d'Akenza.
Akenza
Projet
positionnement et communication
Industrie
Technologies de l'information
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
2019
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats
En conséquence, Akenza s'est établie avec succès dans le paysage suisse de l'IdO. Cette réussite a conduit à une trajectoire de croissance plus cohérente, plus robuste et plus unifiée. Le positionnement stratégique du PDG en tant qu'expert compétent dans le domaine a contribué au succès global d'Akenza. Grâce à un engagement continu auprès des médias, Akenza a été en mesure d'accroître régulièrement sa visibilité, favorisant ainsi une réputation durable et positive de la marque.
Akenza
Akenza
Vikram Bhatnagar
"Brand Affairs a joué un rôle crucial dans l'amélioration de notre position sur le marché et a utilisé ses compétences exceptionnelles en matière de communication pour nous guider tout au long de notre parcours de croissance."
Vikram Bhatnagar
PDG, Akenza
Project
positionnement et communication
Industry
Technologies de l'information
Partner

Country
Suisse
Implementation
2019
Contact
BRAND AFFAIRS AG
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