hello world!
Sites
Case Studies

ELEVATING SECURE COMMUNICATION


Contexte

L'association SCION est une organisation à but non lucratif qui transforme l'infrastructure de l'internet pour un échange fiable et sécurisé d'informations sur les réseaux afin de créer un monde sûr et connecté.
Challenge
Après des années de développement à l'EPFZ sous l'expertise du professeur Adrian Perrig, le principal défi auquel est confrontée l'association SCION est de mondialiser une technologie hautement sophistiquée principalement reconnue dans les cercles académiques et technologiques. L'association doit transcender les frontières traditionnelles de la communication technologique, en rendant un concept complexe accessible et attrayant pour un public plus large. Pour ce faire, elle doit se positionner et élaborer un message qui résonne émotionnellement auprès des diverses parties prenantes, en soulignant le rôle de SCION dans l'amélioration, non seulement de l'architecture de l'internet, mais aussi dans la façon même dont nous nous connectons et interagissons dans le monde digital.
Méthode
En raison de sa nature hautement technique et complexe, un alignement entre les différents départements était nécessaire, aussi pour des raisons de perceptions différentes parmi les utilisateurs, les développeurs et les cadres. Pour maîtriser au mieux cette tâche, des sondages et des ateliers ont été organisés avec pour objectifs de décrypter les perceptions complexes et définir une identité unifiée, ancrée dans les valeurs fondamentales, et une promesse exprimée dans le slogan de la marque.
SCION
Projet
Positionnement
Industrie
Infrastructure et réseaux Internet
Partenaire

Pays
Switzerland
Mise en Œuvre
Depuis 2023, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats
Un concept de marque complet permet d'ancrer un positionnement de marque distinct et pertinent, des valeurs nouvellement définies et une promesse de marque convaincante. L'identité visuelle dynamique comprend des logos principaux et secondaires, des modèles de documents, des templates PowerPoint, une vidéo corporate, etc. L'association SCION dispose désormais d'une identité de marque cohérente et durable, prête à être activée au niveau mondial. Cette transformation a été mise en évidence lors du lancement officiel de la journée SCION à l'EPFZ, marquant l'introduction de la nouvelle marque dans l'écosystème SCION.
SCION
SCION
Katarina Garic
«En tant que pionnière dans la transformation de l'infrastructure Internet, l'association SCION aspire à connecter sa technologie à un avenir visionnaire. Notre collaboration avec Brand Affairs a été empreinte de confiance, de transparence et d’engagement. Depuis le début du projet jusqu'à sa concrétisation, l’accompagnement de Brand Affairs a joué un rôle déterminant dans la transformation de notre marque.»
Katarina Garic
Directrice de la Communication et du Marketing, Scion Association, SCION
Project
Positionnement
Industry
Infrastructure et réseaux Internet
Partner

Country
Switzerland
Implementation
Depuis 2023, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier