ELEVATING SECURE COMMUNICATION
En raison de sa nature hautement technique et complexe, un alignement entre les différents départements était nécessaire, aussi pour des raisons de perceptions différentes parmi les utilisateurs, les développeurs et les cadres. Pour maîtriser au mieux cette tâche, des sondages et des ateliers ont été organisés avec pour objectifs de décrypter les perceptions complexes et définir une identité unifiée, ancrée dans les valeurs fondamentales, et une promesse exprimée dans le slogan de la marque.
Un concept de marque complet permet d'ancrer un positionnement de marque distinct et pertinent, des valeurs nouvellement définies et une promesse de marque convaincante. L'identité visuelle dynamique comprend des logos principaux et secondaires, des modèles de documents, des templates PowerPoint, une vidéo corporate, etc. L'association SCION dispose désormais d'une identité de marque cohérente et durable, prête à être activée au niveau mondial. Cette transformation a été mise en évidence lors du lancement officiel de la journée SCION à l'EPFZ, marquant l'introduction de la nouvelle marque dans l'écosystème SCION.