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Nous positionnons votre marque 
avec une précision extrême

POSITIONNEMENT DE MARQUE, RAISON D’ÊTRE et PROPOSITION DE VALEUR

Gagner de nouveaux clients grâce à une promesse ciblée

Savez-vous précisément dire ce qui rend votre marque unique ? Aujourd'hui, presque toutes les entreprises sont confrontées à une forte concurrence, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Il est donc d'autant plus important que, dans votre secteur, vous vous démarquiez. Un positionnement précis est la base de toute stratégie marketing réussie. À l'inverse, un positionnement inexact ou non pertinent peut entraîner une baisse des ventes et coûter très cher. Des groupes cibles non définis et des valeurs floues signifient que vous ne développez pas votre message en fonction des exigences du marché et que vous ne vous adressez pas aux bons publics. Le fait que vous perdiez ainsi de réelles chances d'augmenter votre chiffre d'affaires et de trouver de nouveaux débouchés est encore le moindre des dommages.

De nos jours, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver des collaborateur·rice·s de qualité et de fidéliser leurs clients. Cela aussi est souvent le résultat d'un positionnement flou.

L'analyse et le ciblage précis de l'orientation fondamentale d'une entreprise constituent la base de toutes les mesures ultérieures et le fondement de chaque campagne.  En tant qu'agence de conseil, Brand Affairs avec son expertise est spécialisée dans le positionnement et le développement de la marque. 

Contactez-nous si :

  • vous voulez lancer ou relancer votre marque
  • vous souhaitez positionner ou repositionner un produit
  • vous devez réagir à un changement sur le marché
  • vous prévoyez un projet telle une acquisition ou une réorganisation

L'objectif de nos mesures est de vous faire occuper une place centrale dans les cœurs de votre groupe cible. Ce travail de précision est extrêmement important pour votre stratégie de marque. 

Le positionnement de votre marque doit être parfait, non seulement pour garantir une utilisation efficace de vos budgets publicitaires, mais aussi pour motiver vos employés, attirer de nouveaux talents et préserver votre réputation auprès de vos partenaires.

Lors du positionnement, les étapes suivantes, entre autres, sont au centre de l'analyse :

  1. Nous obtenons des informations auprès des employés, des clients et des prospects : au moyen de recherches approfondies, d'études de marché, d'enquêtes auprès des clients et des collaborateur·rice·s et de mesures de l'image de marque.
  2. Nous réalisons une analyse concurrentielle des principaux acteurs et du marché sur lequel vous vous trouvez.
  3. Nous effectuons une analyse de votre orientation/futur et identifions les tendances et les moteurs du développement de votre marque.
  4. Nous extrapolons les développements actuels dans le futur ("futuring your brand") afin de présenter plus précisément vos valeurs et vos groupes cibles.

Le résultat de notre travail est une proposition de valeur qui rend la pertinence de votre marque claire : Quelle proposition de valeur offrez-vous à votre groupe cible ? Grâce à nos analyses, vous saurez exactement ce que vos clients existants et nouveaux désirent et comment vous pouvez répondre à ces besoins. Nous créons un cadre de marque complet avec des groupes cibles et des valeurs clairement définis, ainsi qu’une vision qui vous corresponde.

Un positionnement bien réfléchi est indispensable pour une stratégie marketing durablement efficace. Non seulement pouvons-nous nous appuyer sur plus de 15 ans d'expérience en tant qu'agence de communication, mais en plus, notre équipe internationale de digital natives et d'experts en marketing travaille en étroite collaboration avec des spécialistes, des journalistes et des influenceurs. Nous sommes solidement implantés et connectés au niveau national et international.

Une fois que votre positionnement est clair, nous passons à l'étape suivante : nous rendons votre promesse de marque visible, tant en interne qu'en externe.

Notre directeur associé Markus Kramer se tient à votre disposition au +41 44 254 80 00 ou à l’adresse .

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The Guiding Purpose Strategy
Markus Kramer

The Guiding Purpose Strategy est une plongée stimulante dans le pouvoir transformateur du sens. À travers le prisme du management contemporain des marques, le livre s'inspire de l'industrie du luxe, où la stratégie et la création de sens ont toujours fait leurs preuves. The Guiding Purpose Strategy incite à penser différemment, illustre des études de cas et offre un cadre pratique pour le développement et la conception d'une stratégie de marque basée sur la quête profonde de sens.

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