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Nous positionnons votre marque 
avec une précision extrême

POSITIONNEMENT DE MARQUE, RAISON D’ÊTRE, PROPOSITION DE VALEUR

Gagner de nouveaux clients grâce à une promesse précise

Savez-vous exactement ce qui rend votre marque unique ? Aujourd'hui, presque toutes les entreprises sont confrontées à une forte concurrence, y compris à la pression concurrentielle d'entreprises du monde entier. Il est donc d'autant plus important que, dans votre secteur, vous vous démarquiez de la concurrence. Un positionnement précis est la base de toute stratégie marketing réussie. À l'inverse, un positionnement inexact ou qui n'est plus d'actualité peut entraîner une baisse des ventes et vous coûter beaucoup d'argent. Des groupes cibles non définis et des valeurs floues signifient que vous ne développez pas votre message en fonction des exigences du marché et que vous ne vous adressez pas aux bons publics. Mais le fait que vous gâchiez de véritables opportunités d'augmenter vos ventes et la désirabilité de votre marque est peut-être le dernier de vos soucis.

De nos jours, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver des collaborateur·rice·s de qualité et de fidéliser leurs clients réguliers. Cela aussi est souvent le résultat d'un positionnement flou.

En tant qu'agence de conseil, Brand Affairs est spécialisée dans le positionnement et le développement de la marque - nous savons exactement ce que nous faisons ! L'analyse et le ciblage précis de l'orientation fondamentale d'une entreprise constituent la base de toutes les mesures ultérieures et le fondement de chaque campagne. 

Contactez-nous si :

  • vous voulez lancer ou relancer votre marque
  • vous souhaitez positionner ou repositionner un produit
  • vous devez réagir à un changement sur le marché
  • vous prévoyez un projet de changement (acquisition, réorganisation)

L'objectif de nos mesures est de trouver une place au cœur de votre groupe cible. Ce travail de précision est extrêmement important pour votre stratégie de marque. 

Le positionnement de votre marque doit être parfait, non seulement pour garantir une utilisation efficace de vos budgets publicitaires, mais aussi pour motiver vos employés, attirer de nouveaux talents et préserver votre réputation auprès de vos partenaires.

Parmi les étapes au cœur de la phase d'analyse :

  1. Nous obtenons des informations auprès des employés, des clients et des prospects : au moyen de recherches approfondies, d'études de marché, d'enquêtes auprès des clients et des collaborateur·rice·s, de mesures de l'image de marque.
  2. Nous réalisons une analyse concurrentielle des principaux acteurs et du marché sur lequel vous vous trouvez.
  3. Nous effectuons une analyse de votre orientation/futur et identifions les tendances et les moteurs du développement de votre marque.
  4. Nous extrapolons les développements actuels dans le futur ("futuring your brand") afin de présenter plus précisément vos valeurs et vos groupes cibles.

Le résultat de notre travail est une proposition de valeur qui rend la pertinence de votre marque claire : Quelle proposition de valeur offrez-vous à votre groupe cible ? Grâce à nos analyses, vous saurez exactement ce que veulent vos clients existants et nouveaux et comment vous pouvez répondre à leurs besoins. Nous créons un cadre de marque complet avec des groupes cibles et des valeurs clairement définis, ainsi qu’une vision qui vous corresponde.

Un positionnement bien réfléchi est indispensable pour une stratégie marketing durablement efficace. Non seulement nous pouvons nous appuyer sur plus de 15 ans d'expérience en tant qu'agence de communication, mais en plus, notre équipe internationale de digital natives et d'experts en marketing travaille en étroite collaboration avec des spécialistes, des journalistes et des influenceurs - nous sommes bien placés pour vous faire passer au niveau supérieur grâce à notre excellent réseau national et à l’international.

Une fois que votre positionnement est clair, nous passons à l'étape suivante : nous rendons votre promesse de marque visible, tant en interne qu'en externe.

Notre directeur associé Markus Kramer se tient à votre disposition au +41 44 254 80 00 ou à l’adresse .

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The Guiding Purpose Strategy
Markus Kramer

The Guiding Purpose Strategy est une plongée stimulante dans le pouvoir transformateur du sens. À travers le prisme du management contemporain des marques, le livre s'inspire de l'industrie du luxe, où la stratégie et la création de sens ont toujours fait leurs preuves. The Guiding Purpose Strategy incite à penser différemment, illustre des études de cas et offre un cadre pratique pour le développement et la conception d'une stratégie de marque basée sur la quête profonde de sens.

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