hello world!
Sites
Case Studies

WE GUIDE, YOU THRIVE!


Contexte

Basée à Genève, Unigestion est une société de gestion d'actifs qui opère en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Avec une équipe de 200 personnes et un portefeuille de 20 milliards de francs suisses, la société est spécialisée dans le capital-investissement, les actions, la gestion multi-actifs et la gestion de fortune. Unigestion est sur la voie d'une croissance continue et cherche à communiquer et à gérer cette croissance de manière efficace, tant en interne qu'en externe.
Challenge
L'acquisition de nouvelles capacités et l'élargissement de son réseau ont entraîné l'intégration de nouveaux membres au sein de l'équipe, contribuant ainsi à la croissance d'Unigestion. Cela a entraîné la tâche d'efficacement aligner la diversité de la main-d'œuvre et des opérations. Unigestion avait pour objectif d'affiner son positionnement sur le marché afin d'établir une identité distincte et indépendante, tout en augmentant sa visibilité dans le secteur financier concurrentiel.
Méthode

Un diagnostic poussé du positionnement actuel de la marque a été entrepris, tout en considérant des éléments tels que les enquêtes auprès des employés et du personnel, la concurrence, les marchés émergents, les publics cibles et les tendances du secteur. Une écoute attentive et une réflexion approfondie ont permis d'élaborer une approche stratégique comprenant la mise en œuvre d'un modèle de marque solide et la transmission de la signification et des valeurs de la marque par le biais d'une série de workshops.

Unigestion
Projet

Positioning

Industrie
Asset Management
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
2016
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats

Le réalignement stratégique a aidé Unigestion à revendiquer une position avantageuse sur le marché, améliorant ainsi sa capacité à exploiter efficacement les opportunités liées à sa croissance. Les valeurs nouvellement mises en œuvre servent de principes directeurs à Unigestion, et le nouveau slogan "WE GUIDE, YOU THRIVE" exprime avec éloquence l'objectif de l'entreprise tout en résonnant à la fois auprès de son équipe interne et de ses clients externes. Grâce à son identité redéfinie, claire et convaincante, Unigestion s'oriente vers une croissance et un succès durables.

Unigestion
Unigestion
Jean-François Hirschel
"Brand Affairs nous a aidés à naviguer une situation complexe au cours d'une phase de transformation et de croissance. Le processus structuré, la réflexion stratégique et l'approche pragmatique nous ont aidés à gagner en clarté et ont abouti à une mise en œuvre solidement exécutée à travers toute notre entreprise afin de se rallier à notre marque."
Jean-François Hirschel
Responsable du marketing et du développement de produits Unigestion , Unigestion
Project
Positioning
Industry
Asset Management
Partner

Country
Suisse
Implementation
2016
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier