Basée à Genève, Unigestion est une société de gestion d'actifs qui opère en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Avec une équipe de 200 personnes et un portefeuille de 20 milliards de francs suisses, la société est spécialisée dans le capital-investissement, les actions, la gestion multi-actifs et la gestion de fortune. Unigestion est sur la voie d'une croissance continue et cherche à communiquer et à gérer cette croissance de manière efficace, tant en interne qu'en externe.
L'acquisition de nouvelles capacités et l'élargissement de son réseau ont entraîné l'intégration de nouveaux membres au sein de l'équipe, contribuant ainsi à la croissance d'Unigestion. Cela a entraîné la tâche d'efficacement aligner la diversité de la main-d'œuvre et des opérations. Unigestion avait pour objectif d'affiner son positionnement sur le marché afin d'établir une identité distincte et indépendante, tout en augmentant sa visibilité dans le secteur financier concurrentiel.
Un diagnostic poussé du positionnement actuel de la marque a été entrepris, tout en considérant des éléments tels que les enquêtes auprès des employés et du personnel, la concurrence, les marchés émergents, les publics cibles et les tendances du secteur. Une écoute attentive et une réflexion approfondie ont permis d'élaborer une approche stratégique comprenant la mise en œuvre d'un modèle de marque solide et la transmission de la signification et des valeurs de la marque par le biais d'une série de workshops.