„Culture eats strategy for breakfast“ - Peter Drucker
Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, de modèles de travail flexibles et de concurrence sans cesse croissante, le thème de la culture d'entreprise fait de plus en plus souvent pencher la balance, aussi bien pour les employeurs que pour les employés. Chez Brand Affairs, nous vous aidons à faire de votre entreprise une marque d'employeur de pointe. Notre objectif est non seulement de vous présenter de manière attrayante à l'extérieur, mais aussi de créer en interne une culture qui fidélise et motive les collaborateurs et les collaboratrices à long terme. Nous adaptons nos stratégies spécialement à vos groupes cibles, qu'il s'agisse de :
Grâce à une compréhension approfondie de ce que représente un Employer Branding efficace et à des mesures de communication sur mesure, nous renforçons votre positionnement sur le marché du travail et vous rendons constamment plus visible à l'intérieur comme à l'extérieur.
„You want me to work for you – what’s in it for me ?”
Le marché du travail n'est plus aussi simple qu'il y a quelques années. Une Employer Value Proposition (EVP) bien formulée vous aide à vous positionner en tant qu'employeur attractif. Elle communique clairement ce qui rend votre entreprise unique et pourquoi il vaut la peine de travailler pour vous. Les questions suivantes sont des facteurs centraux dans le développement d'une Employer Value Proposition :
La Proposition de Valeur de l'Employeur est fondamentale car elle :
Aujourd'hui, pour vous démarquer de la concurrence et pour être vu, vous devez faire preuve de créativité et communiquer en permanence en interne et en externe, que ce soit par le biais de campagnes sur les réseaux sociaux, de relations publiques ou d'autres mesures de marketing digital.
Brand Affairs vous aide à formuler une Employer Value Proposition convaincante qui renforce votre attractivité en tant qu'employeur.
Si vous souhaitez pratiquer un Employer Branding holistique, vous devez porter votre regard aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur.
L'Employer Branding en interne est indispensable si vous voulez que vos employés soient entièrement satisfaits. Vous créez ainsi les avantages suivants :
En revanche, l'employer branding externe est essentiel pour se démarquer en tant que choix optimal dans un contexte de forte concurrence pour les meilleurs talents :
Chez Brand Affairs, nous vous aidons à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés grâce à une communication stratégique et à des mesures ciblées. Renforçons ensemble votre marque employeur !
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De nombreuses entreprises souhaitent renforcer leur marque employeur et devenir plus visibles, mais ne disposent pas du savoir-faire nécessaire ou tout simplement des ressources pour mener à bien cette tâche. Chez Brand Affairs, nous vous accompagnons du premier entretien à la mise en œuvre concrète avec expertise et savoir-faire, en vous conseillant et en vous aidant.
Nos services comprennent :
Vous êtes à la recherche d'un partenaire solide qui vous aide à renforcer votre marque employeur ? Notre équipe chez Brand Affairs est à vos côtés avec une expertise de longue date et un vaste savoir-faire. Ensemble, nous développerons une stratégie Employer Branding qui assurera le succès de votre entreprise.
Contactez dès aujourd'hui notre associé gérant Markus Kramer par téléphone au +41 44 254 80 00 ou en tout temps par E-Mail.