hello world!
Sites
Case Studies

Partager avec le monde la tradition du monnayage suisse.


Contexte

L'institut fédéral des monnaies Swissmint est chargé de produire le franc suisse au nom de la Confédération suisse. De plus, elle se consacre à la frappe de pièces spéciales destinées à honorer des événements historiques et culturels importants et à rendre hommage à des personnalités hors du commun.
Challenge
Jusqu'à présent, Swissmint a eu tendance à adopter une approche factuelle de la communication. Cependant, derrière la frappe artistique de chaque pièce commémorative se cachent à la fois une valeur de collection et une histoire intéressante qui confère à chaque pièce une identité unique. Swissmint s'efforce de communiquer cet élément émotionnel non seulement aux collectionneurs, mais aussi à l'ensemble de la population suisse.
Méthode

Pour répondre à ce défi, la stratégie de communication a été adaptée. Désormais, les communiqués de presse mettent davantage l'accent sur l'histoire de chaque pièce et sont davantage empreints d'émotion. Parallèlement, la liste de distribution aux médias est adaptée thématiquement à l'émission respective de chaque pièce commémorative afin de garantir une approche ciblée des groupes visés. Les communiqués de presse sont diffusés en quatre langues et proposent des interviews bien ciblées pour maximiser la portée de l'information.

Swissmint
Projet

Accompagnement continu de la communication

Industrie
Administration fédérale & Numismatique
Partenaire

Pays
Suisse
Mise en Œuvre
Depuis 2016, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Résultats

La stratégie de communication adaptée de Swissmint a permis d'accroître l'intérêt des médias, de multiplier les demandes d'interviews et d'augmenter considérablement le nombre de reportages sur les pièces commémoratives. Swissmint a notamment été inclus dans un reportage de la SRF sur les "175 ans de la Constitution fédérale suisse".

Swissmint
Swissmint
Jan Niklas Betz
"L'équipe BA est toujours à même de maîtriser le sujet et de fournir d'excellents textes. Beaucoup de qualité et sans fioritures."
Jan Niklas Betz
Directeur général adjoint et responsable du marketing et des ventes, Swissmint
Project
Accompagnement continu de la communication
Industry
Administration fédérale & Numismatique
Partner

Country
Suisse
Implementation
Depuis 2016, en cours
Contact
BRAND AFFAIRS AG
Retour À Toutes Les Références
Newsletter
magnifier