hello world!
Standorte

2021 Crosscall marque avec sa nouvelle stratégie

Press Release 02.07.2021



CROSSCALL ajoute à son histoire à succès un nouveau chapitre riche d’aventures et renforce la marque avec sa nouvelle stratégie

Suisse, le 2 juillet 2021 – Depuis sa fondation en 2009, CROSSCALL propose des smartphones et tablettes étanches et ultra-résistantes présentant une grande autonomie. La marque développe des modèles parfaitement adaptés à tous les terrains : la preuve en est la dernière action des français, soit la présentation – dans le cadre de leur rebranding tout juste achevé – du nouveau CROSSCALL Sailing Team et du voilier CROSSCALL Class40 construit en 8 mois seulement.

Le CROSSCALL Sailing Team et son skipper, Aurélien Ducroz viennent de présenter le CROSSCALL Class40. Ce voilier conçu par Marc Lombard Yachting Design a été construit en 8 mois et dévoile désormais ses nouvelles couleurs. Prochaine étape : les premières sorties sur l’eau et sa première course officielle, les Sables-Horta, puis la Route du Rhum 2022 sont déjà en vue.

Fiabilité de haut niveau

Le premier objectif de CROSSCALL était de construire le bateau le plus performant pour remporter la Route du Rhum. Le deuxième objectif : mettre consciemment un maximum de bon sens dans cette construction. La structure du voilier et toutes ses composantes sont planifiées, puis intégrées de manière à ce que le CROSSCALL Class40 soit le plus fiable possible, quelles que soient les conditions, avec une performance qui perdure. En outre, des matériaux respectueux de l’environnement ont été utilisés autant que possible.

Une esthétique raffinée et des couleurs inhabituelles

Le design audacieux du CROSSCALL Class40 veut bousculer les habitudes en termes d’esthétique. Cet effet est souligné par les nouvelles couleurs dévoilées lors de la présentation du CROSSCALL Class40. La jeune entreprise qui conçoit des smartphones et tablettes depuis 2009 vient de rafraîchir son image, afin de mieux refléter son positionnement et son développement stratégique. Le logo CROSSCALL a été scindé en deux et la nouvelle signature « This is how we live » confirme le souhait de la marque de s’adresser à des utilisateurs aux styles de vie différents. Alors que le logo passe désormais au tout noir, voire tout blanc, les produits pour les privés sont marqués d’une touche de couleur lime, alors que le rouge initial est conservé pour les gammes « professionnelles ».

Benjamin Schweizer, responsable de la communication chez CROSSCALL : « L’introduction de CROSSCALL dans le monde de la voile est un grand pas pour nous et nous tenons à féliciter Aurélien et tous ceux qui ont pris part à ce développement. Un travail intensif au sein d’un concept particulier, toujours à la recherche d’innovation et de durabilité. Pour CROSSCALL, ce projet est surtout un projet d’entreprise. Tout au long de cette première phase, ce projet a motivé au quotidien de nombreuses équipes, particulièrement celles responsables de la créativité et du design. Ces prochains 18 mois, ce bateau portera nos nouvelles couleurs et nous sommes très fiers du travail effectué. C’est le moment de faire du sport et de vivre des sensations fortes sur l’eau ». Les autres sponsors du CROSSCALL Class40 Sailing Team sont Greenweez, Herbelin, Mila Modulaire, Helly Hansen et Mont Blanc.

 

FIN

 

Images et vidéos de la présentation du CROSSCALL Class40
https://www.dropbox.com/sh/05xnkgq4aclksge/AAASAbOBgDHtPFaC3mLTB560a?dl=0

Dossier presse
Dropbox - PDF DP_CROSSCALL SAILING TEAM_2021 - Simplifiez-vous la vie !

Série Web sur le CROSSCALL Sailing Team
Dans cette série Web, le CROSSCALL Sailing Team et Aurélien Ducroz passent en revue toutes les étapes de leur projet ambitieux et invitent à comprendre les décisions prises lors de la conception de ce voilier de compétition : https://content.crosscall.com/cst/

Infos sur Aurélien Ducroz
Cet expert et double Champion du monde de ski freeride, vainqueur de quatre éditions de l’Xtrême de Verbier est né à Chamonix. Aurélien Ducroz a donné vie au site Internet Cham’lines pour présenter la beauté des pentes de la vallée de Chamonix, entre le freeride et l’alpinisme. Mais ce passionné des sports extrêmes est aussi très talentueux sur l’eau : au cours de sa nouvelle carrière en tant que skipper, il a déjà remporté la 4ème place lors de la Transat Jacques Vabre. https://www.crosscall.com/de_DE/ambassadors?ambassadorId=Aurelien-Ducroz

 

Plus d’infos sur le rebranding
Alors que la durabilité a toujours été la raison d'être de la marque lors du positionnement de ses produits, cette orientation s’est encore renforcée avec l’offre unique sur le marché d’une garantie de 3 ans sur tous les produits de la dernière gamme CROSSCALL introduite en 2020. Une gamme qui a obtenu les valeurs les plus élevées sur le marché de l’index de durabilité entré en vigueur en janvier 2021.

Alors que CROSSCALL poursuit avec succès sa propre voie vers la différentiation, les derniers succès marquent une accélération du changement de dimension de la marque – sur les marchés publics stratégiques – structuré autour d’un projet d’entreprise prévu de longue date. Cette phase décisive est une opportunité pour la marque de développer en permanence son image, afin de refléter le mieux possible son évolution stratégique.

CROSSCALL a donc décidé de faire évoluer son logo en conservant sa forte identité : la marque garde son « C » puissant, direct et rectiligne tout en l’affinant, le resserrant et en lui donnant une nouvelle signification.

La différence : depuis toujours, CROSSCALL veut surprendre ses clients avec des innovations et des stratégies différenciées. Un espace horizontal qui rappelle le fait de « tracer sa route différemment » croise désormais le C pour le scinder en deux parties.

La durabilité : « Les deux entités du nouveau logo évoquent le cercle vertueux de l’économie circulaire* et marquent le nouvel axe stratégique du positionnement de la marque. En concevant des produits ultra-résistants, CROSSCALL place depuis toujours la durabilité au cœur de la philosophie de la marque. Cela est une véritable chance pour CROSSCALL », explique Bertrand Czaicki, directeur de la communication de CROSSCALL.

Etant donné que CROSSCALL s’engage depuis toujours pour une durée de vie prolongée de ses produits, l’entreprise travaille sur un système de design plus durable, afin de se positionner comme une marque résolument tournée vers l'avenir.
---
* L'économie circulaire est un modèle de production et de consommation qui consiste à partager, réutiliser, réparer, rénover et recycler les produits et les matériaux existants le plus longtemps possible.


magnifier