hello world!
Standorte

2022 Crosscall va désormais garantir ses terminaux 5 ans

Press Release 02.03.2022



CROSSCALL RENFORCE SES ENGAGEMENTS EN MATIERE DE DURABILITE EN ANNONCANT LA SEULE GARANTIE TOTALE DE 5 ANS SUR LE MARCHE DES TELEPHONES MOBILES

 Suisse, 03. Mars 2022 : Crosscall, le constructeur français spécialisé dans la conception de smartphones et tablettes ultra-résistants et durables, va désormais garantir ses terminaux 5 ans. L’entreprise qui s’était déjà démarquée en lançant une garantie de 3 ans, prend ainsi une nouvelle fois position en faveur d’une téléphonie plus durable. Cette garantie de 5 ans est valable sur tous les modèles à venir de la marque française mais également sur les modèles CORE-M5 et ACTION-X5 lancés en fin d’année.

Depuis 2009, Crosscall conçoit des smartphones et tablettes durables, performants et innovants. Un savoir-faire unique en France et un ADN de marque axés sur la durabilité depuis toujours, qui permettent aujourd’hui au constructeur aixois de garantir ses terminaux pour une durée de 5 ans, batterie incluse. Ce nouvel engagement, démontrant la confiance de Crosscall dans la fiabilité de ses produits sur le long-terme, couvre tout dysfonctionnement ou défaut. Valable sur les modèles à venir de la marque, cette nouvelle garantie longue durée est également rétroactive sur les modèles de génération 5 lancés récemment comme le CORE-M5 dédié aux entreprises et utilisateurs professionnels, et l’ACTION-X5, le nouveau smartphone avec action-cam intégrée destiné au grand public, lancé en fin d’année et qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs.

Coté logiciel, tous les smartphones et tablettes de la marque française sont certifiés AER (Android Enterprise Recommanded), la certification Android la plus poussée permettant d’avoir des mises à jour sécurité fréquentes – 1 mise à jour majeur d’OS Android et 3 ans de mises à jour des patchs de sécurité à compter de la date de commercialisation - garantissant ainsi une durabilité accrue même sur le software.

UNE DURABILITE ACCRUE GRÂCE A UNE CONCEPTION UNIQUE

Crosscall, qui offrait déjà une garantie de 3 ans depuis février 2020, est aujourd’hui en mesure de s’engager sur une durée de 5 ans auprès de ses utilisateurs grâce au soin apporté à la conception de ses terminaux et à l’amélioration continue de ses procédés. L’expérience acquise au cours des 13 dernières années a en effet prouvé que les terminaux de la marque française peuvent durer encore plus longtemps, à l’image d’un de ses modèles iconiques, le TREKKER-M1 CORE. Lancé en 2016 et toujours disponible à la vente, ce smartphone a défié toutes les attentes en matière de longévité avec un taux de retour SAV de 3,51%, bien en deçà des taux des autres constructeurs.

C’est justement cette recherche d’un appareil fiable, performant, à l’épreuve du temps et des situations qui a poussé en 2009, Cyril Vidal, salarié dans l’industrie et passionné de sports nautiques, à créer Crosscall. « En créant Crosscall, je voulais bousculer les codes de la téléphonie et proposer une alternative durable à l’utilisateur. C’est cette raison d’être qui nous guide au quotidien et qui continuera de le faire dans les années à venir » souligne Cyril Vidal, président et fondateur de Crosscall.

Afin de renforcer son expertise, l’entreprise a intégré fin 2020 un laboratoire de crash-tests et de prototypage au sein de son siège à Aix-en-Provence. Le constructeur s’y assure de la durabilité et de la fiabilité de ses terminaux en réalisant pas moins de 300 tests destinés à reproduire une multitude de situations auxquelles les utilisateurs pourraient être confrontés avec leur smartphone.

UNE NOUVELLE DONNE SUR LE MARCHE HIGH-TECH

Avec sa garantie matérielle 5 ans, Crosscall souhaite contribuer à changer les manières de consommer.  En choisissant un smartphone durable, l’utilisateur contribue, à son échelle, à limiter les impacts environnementaux. Si tous les consommateurs ne sont pas encore prêts à garder leur téléphone 5 ans, il faut prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation et la tendance de fond qui voit émerger le marché de l’occasion et de la seconde main. Sur celui-ci, un smartphone toujours sous garantie prévaut sur un smartphone qui n’offre plus aucune sécurité à l’utilisateur suivant, point souvent bloquant sur ce marché pour les produits technologiques. La mise en place d’une garantie matérielle de 5 ans s’inscrit dans une logique parfaitement en phase avec les nouvelles attentes des utilisateurs et les enjeux sociétaux actuels.

XXX

A PROPOS DE CROSSCALL

Crosscall, créateur du marché de l’outdoor mobile technology et de la téléphonie mobile durable, propose des mobiles et smartphones étanches, résistants et dotés d’une grande autonomie. L’entreprise a été créée en 2009 par Cyril Vidal pour répondre à des usages et des besoins spécifiques auxquels il était lui-même confronté et pour lesquels aucun matériel spécifique n’existait. La marque conçoit ainsi des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles et imprévisibles que rencontrent les sportifs et professionnels de terrain (eau, pluie, vent, humidité, poussière, chocs...) ; ainsi qu’une gamme d’accessoires performants. Avec plus de 3,5 millions d’unités vendues, un CA prévisionnel 2021/2022 de 140M€ et bénéficiant déjà de plus de 20 000 points de vente, la société française, basée à Aix-en-Provence, poursuit son évolution à travers la montée en gamme de ses mobiles de plus en plus reconnus pour leur qualité et leur originalité en France comme à l’international.


magnifier