Communiqué de presse: Battle of the Kings

Press Release 27.01.2020

Communiqué de presse

La Harley-Davidson de Laidlaw’s sort grand vainqueur de la Battle of the Kings 2019

Zurich (14 novembre 2019) – après une compétition internationale intensive précédée par des manches nationales et internationales, la Harley-Davidson de Laidlaw's a été élue le 5 novembre Global Custom King et grand vainqueur de la Battle of the Kings 2019.

La contribution du concessionnaire Harley-Davidson Laidlaw's en Californie, l’époustouflante "FXGTS Coast Glide", basée sur une Harley-Davidson Sport Glide et a été adaptée pour se transformer en moto littéralement unique. Cette dernière combine le style FXRT avec une touche du sud de la Californie pour honorer le Pacific Coast Highway et l’influence de cette belle région sur les performance-cruisers. En combinant fonctionnalité et flair californien, la moto convainc particulièrement par son design exclusif.

La Battle of the Kings est le plus grand concours au monde destiné aux concessionnaires Harley- Davidson pour prouver leur savoir-faire en matière de constructions individuelles. Cette compétition souligne une nouvelle fois la créativité des Custom Kings et démontre l’habileté et les aptitudes des concessionnaires Harley-Davidson dans le monde entier. Laidlaw’s Harley-Davidson pousse le dernier gagnant, Harley-Davidson Bangkok du trône et porte désormais la couronne du Costum King 2019.

Cette année, les concessionnaires avaient plus de choix que jamais pour créer leur prétendant au titre. Ainsi, les participants de cette édition de la Battle of the Kings pouvaient se baser sur n’importe quel modèle de la gamme Harley-Davidson (à l’exception des Trike et CVO). Pour inspirer les créateurs, ils devaient choisir parmi les trois catégories de style – dirt, chop et race. Les règles étaient simples : 50% des pièces utilisées doivent être des pièces originales Harley-Davidson et le budget pour la transformation doit se monter à max. 50% du prix de vente.

La concurrence des concessionnaires américains était plus intensive cette année et a pris une toute nouvelle dimension. Car pour inspirer la prochaine génération de créateurs-constructeurs, les challengers des USA ont collaboré avec des élèves d’écoles professionnelles qui ont participés au développement et à la construction des motos.

Les grands finalistes de cette année étaient Warr's Harley-Davidson (Grande Bretagne), Thunderbike Harley-Davidson (Allemagne), Calgary Harley-Davidson (Canada) et Harley-Davidson Queretaro

(Mexique) – dont les machines étaient exposées au salon de l’EICMA 2019 pour un vote final plein de suspens.

"Une nouvelle fois, l’ensemble de la communauté des concessionnaires Harley-Davidson s’est distingué en affirmant son rôle de leader. Ce savoir-faire existe dans toutes les concessions et permet aux motards du monde entier de concevoir une moto vraiment singulière et exceptionnelle. Nous félicitons chaleureusement les plus de 300 participants, les gagnants régionaux et les finalistes – et particulièrement notre King 2019, Laidlaw's Harley-Davidson. Un constructeur époustouflant et un champion digne", se réjouit Steve Lambert, International Marketing Director, Harley-Davidson.

Info destinée aux journalistes : de plus amples détails sur le concours Harley-Davidson Battle of the Kings sont disponibles sur www.h-d.com/customkings.

Press Office Harley-Davidson Switzerland S.à.r.l.

C/O Brand Affairs AG / Dufourstrasse 183 / 8008 Zurich Simon Wüthrich

Phone +41 44 254 80 02

Harley-Davidson Switzerland S.à.r.l.

Buckhauserstrasse 26
8048 Zurich
Suisse

Infos sur la Harley-Davidson Motor Company

Depuis 1903, la Harley-Davidson Motor Company exhausse le rêve de liberté individuelle à travers des innovations de pointe dans la mobilité à deux roues. L’entreprise propose un portefeuille en expansion moderne et unique et fait vivre la marque grâce à sa gamme complète de pièces, vêtements de moto et de loisirs et divers accessoires. Plus d’infos sur Harley-Davidson et l’accueil de nouvelles générations de motards sont disponibles sur www.harley-davidson.com.

Contact Person
BRAND AFFAIRS AG